Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
yan
Nouveau membre

Pour quelques ventes de produit Mary Kay, puis-je inscrire les montants de revenus à la ligne 104 au fédéral et à la ligne 107 au provincial(Québec)?

Ma conjointe a vendu quelques produits Mary Kay à des amies et parents pour une somme de 430$. (Prix de vente - prix payé = revenu)

Toute la gestion des taxes est prise en charge à la source par l'entreprise Mary Kay.

Elle n'a pas de numéro d'entreprise, ne fait pas de représentation, n'a pas reçu de commissions et n'a aucune dépense à déduire.

Est-ce que cette somme de 430$ peut être inscrite à la ligne 104 au fédéral et à la ligne 107 au provincial (Québec)?

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pour quelques ventes de produit Mary Kay, puis-je inscrire les montants de revenus à la ligne 104 au fédéral et à la ligne 107 au provincial(Québec)?

Ce montant devrait être déclaré comme revenu de travail autonome dans le formulaire T2125 cependant, si vous n'avez aucune dépenses à appliquer et comme c'est un petit montant vous pourriez l'inclure à la ligne 130 - Autres revenus (en précisant Mary Kay dans le champ Précisez) de votre T1 et à la ligne 154 de votre TP1 au provincial.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Pour quelques ventes de produit Mary Kay, puis-je inscrire les montants de revenus à la ligne 104 au fédéral et à la ligne 107 au provincial(Québec)?

Ce montant devrait être déclaré comme revenu de travail autonome dans le formulaire T2125 cependant, si vous n'avez aucune dépenses à appliquer et comme c'est un petit montant vous pourriez l'inclure à la ligne 130 - Autres revenus (en précisant Mary Kay dans le champ Précisez) de votre T1 et à la ligne 154 de votre TP1 au provincial.