Comment puis-je fixer le conjoint qui bénéficiera du paiement de soutient aux enfants ? L'an passée c'était ma conjointe la bénéficiaire, mais cette année Turboimpot a estimé que ça allait être moi. Pourquoi ?
Si c'est votre conjointe qui a reçu l'Allocation famille (anciennement connu sous le nom de Soutien aux enfants) l'an passé, c'est encore elle qui devrait le recevoir, malgré ce qui est inscrit dans TurboImpôt. Les montants donnés dans TurboImpôt sur les montants à recevoir pour la prochaine année concernant l'Allocation famille, est un estimé. Au final, c'est Retraite Québec qui décide du montant que vous aurez droit.
Voici ce qui est stipulé sur le site de Retraite Québec, concernant qui reçoit le versement de l'Allocation famille:
Le paiement est versé à une seule personne par famille. Les conjoints peuvent demander un changement de bénéficiaire à l'intérieur d'une même famille.
Des règles servent à identifier quel conjoint recevra l'Allocation famille pour la famille :
novice08
Niveau 1
slabbe_9
Nouveau membre
maryloucharest19
Nouveau membre
aminesalem
Nouveau membre
doudoune1426
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.