Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
benoitlv
Nouveau membre

Paiement de soutient aux enfants - Québec

Comment puis-je fixer le conjoint qui bénéficiera du paiement de soutient aux enfants ? L'an passée c'était ma conjointe la bénéficiaire, mais cette année Turboimpot a estimé que ça allait être moi. Pourquoi ? 

1 RÉPONSE 1
MagalieB
Niveau 7

Paiement de soutient aux enfants - Québec

Si c'est votre conjointe qui a reçu l'Allocation famille (anciennement connu sous le nom de Soutien aux enfants) l'an passé, c'est encore elle qui devrait le recevoir, malgré ce qui est inscrit dans TurboImpôt. Les montants donnés dans TurboImpôt sur les montants à recevoir pour la prochaine année concernant l'Allocation famille, est un estimé. Au final, c'est Retraite Québec qui décide du montant que vous aurez droit.

Voici ce qui est stipulé sur le site de Retraite Québec, concernant qui reçoit le versement de l'Allocation famille:

Le paiement est versé à une seule personne par famille. Les conjoints peuvent demander un changement de bénéficiaire à l'intérieur d'une même famille.

Des règles servent à identifier quel conjoint recevra l'Allocation famille pour la famille :

  • pour une première demande, lorsque les renseignements proviennent du Directeur de l'état civil, l'Allocation famille est attribuée à la mère.
  • lorsqu'une personne présente une première demande, l'Allocation famille lui est attribuée.
  • pour une deuxième demande et les demandes subséquentes, l'Allocation famille est attribuée au bénéficiaire déjà inscrit au dossier de la famille.