Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
poulinma
Nouveau membre

Où puis-je déduire la prime d'assurance hypothécaire (SCHL) pour l'achat d'un immeuble à revenu. Il semblerait que ce montant est déductible sur 5 ans (1/5 par année).

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Où puis-je déduire la prime d'assurance hypothécaire (SCHL) pour l'achat d'un immeuble à revenu. Il semblerait que ce montant est déductible sur 5 ans (1/5 par année).

Oui, ce montant est considéré comme une dépenses ayant un traitement particulier, vous pouvez l'entrer (20% par année pendant 5 ans) à la ligne 8710 - Intérêts et frais bancaire du formulaire T776 - État des loyers de biens immeubles.

Pour plus d'information vous pouvez consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/revenus-location/remplir-fo...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Où puis-je déduire la prime d'assurance hypothécaire (SCHL) pour l'achat d'un immeuble à revenu. Il semblerait que ce montant est déductible sur 5 ans (1/5 par année).

Oui, ce montant est considéré comme une dépenses ayant un traitement particulier, vous pouvez l'entrer (20% par année pendant 5 ans) à la ligne 8710 - Intérêts et frais bancaire du formulaire T776 - État des loyers de biens immeubles.

Pour plus d'information vous pouvez consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/revenus-location/remplir-fo...

cowgab
Nouveau membre

Où puis-je déduire la prime d'assurance hypothécaire (SCHL) pour l'achat d'un immeuble à revenu. Il semblerait que ce montant est déductible sur 5 ans (1/5 par année).

Bonjour,
Si je n'ai pas utilisé l'amortissement de la prime de la SCHL lors de 5 premières années, est-ce que je peux l'utiliser ultérieurement?

Domdom
Nouveau membre

Où puis-je déduire la prime d'assurance hypothécaire (SCHL) pour l'achat d'un immeuble à revenu. Il semblerait que ce montant est déductible sur 5 ans (1/5 par année).

Bonjour, Avez vous eu une réponse a votre question? Moi, je ne l'ai jamais déduit et j'aimerais savoir si je peux l'ajouter au coût d'acquisitions lors de la disposition de l'actif pour déterminer le gain en capital.

TurboImpotLiseD
Moderator

Où puis-je déduire la prime d'assurance hypothécaire (SCHL) pour l'achat d'un immeuble à revenu. Il semblerait que ce montant est déductible sur 5 ans (1/5 par année).

Il serait préférable de communiquer directement avec l'Agence du revenu du Canada pour vous informer de ceci. Ligne des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers