Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
you123ber
Membre expérimenté

Où dois-je rentrer la TVQ perçu et versée dans mes renseignement de travailleur autonome? Il me mentionne d'entrer seulement la TPS/TVH perçu et versée.

 
5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Où dois-je rentrer la TVQ perçu et versée dans mes renseignement de travailleur autonome? Il me mentionne d'entrer seulement la TPS/TVH perçu et versée.

Quel genre de travail autonome faites-vous? La plupart des entreprises du Québec percoivent la TPS et la TVQ qui se regroupent sous TPS/TVH (taxe de vente harmonisée).

Si vous faites votre déclaration 2023, le logiciel Travailleur Autonome n'est pas complet. Certaines sections sont en amélioration et seront complétées le 14 février prochain.

 

Merci de choisir TurboImpôt

you123ber
Membre expérimenté

Où dois-je rentrer la TVQ perçu et versée dans mes renseignement de travailleur autonome? Il me mentionne d'entrer seulement la TPS/TVH perçu et versée.

Je suis vidéaste et photographe.C'est pour mes impôts 2023. Je fais mes déclarations de taxes en mode abrégée. Ceci-dit, faudrait-il que j'inclus également le montant de la TVQ perçue/versée dans la même case que la TPS sur le logiciel? Ou est-il préférable d'attendre à partir du 14 février si une case s'ajoute pour cela?

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Où dois-je rentrer la TVQ perçu et versée dans mes renseignement de travailleur autonome? Il me mentionne d'entrer seulement la TPS/TVH perçu et versée.

Oui, s'il vous plait attendez jusquàu 14 février afin de vous assurer que tous les éléments pour déclarer vos dépenses soient mis à jour. 

 

Merci de patienter, et merci de choisir TurboImpôt

Benwa
Nouveau membre

Où dois-je rentrer la TVQ perçu et versée dans mes renseignement de travailleur autonome? Il me mentionne d'entrer seulement la TPS/TVH perçu et versée.

Bonjour,

 

Est-ce que ce problème est corrigé? Doit-on entrée le moment de TVQ dans le montant TPS/TVH?

 

Ca porte à confusion. Où doit-on entrer le montant perçu, payé pour la TVQ?

 

Merci!

TurboImpotLiseD
Moderator

Où dois-je rentrer la TVQ perçu et versée dans mes renseignement de travailleur autonome? Il me mentionne d'entrer seulement la TPS/TVH perçu et versée.

Vous pouvez additionner les deux taxes que vous payez et que vous percevez dans la case TPS/TVH. Ces montants seront les mêmes que la TPS / TVQ de toute façon puisque vous complétez vos rémissions auprès des deux gouvernements séparément. 

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question, merci de choisir TurboImpôt