Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
rael_duguay
Niveau 1

Est-ce que je peux consolider tous les revenus de travailleur autonome (plusieurs T4A, autres revenus sans feuillet) sous une même entreprise (un seul T2125/TP-80)?

TurboImpot semble créer automatiquement plusieurs entreprises pour différents T4A en fonction d'un revenu de commission (case 20) vs honoraire (case 48). J'aimerais tout combiner sous une même entreprise.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Niveau 9

Est-ce que je peux consolider tous les revenus de travailleur autonome (plusieurs T4A, autres revenus sans feuillet) sous une même entreprise (un seul T2125/TP-80)?

Oui vous pouvez faire l'addition tout en sachant que le taux d’impôt corporatif pour les PME canadiennes est de 9,0 % en fédéral et 11,5 % au Québec soit un total de 20,5 %. Pour les revenus actifs d’une entreprise excédant 500 000 $, l’addition passe à 15 % au niveau fédéral et 11,5 % au Québec pour un total de 26,5 %.

Merci de choisir TurboImpôt. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Niveau 9

Oui vous pouvez regrouper sous une même entreprise. Tant et aussi longtemps que tous les revenus sont inclus. 

rael_duguay
Niveau 1

Merci. Comment dois-je procéder?

Est-ce que je le fait dans TurboImpôt? En combinant les montants de tous les T4A sous un seul T4A? (je ne vois pas d'autres manières de procéder). 

Merci d'avance

Moussi2
Niveau 9

Oui vous pouvez faire l'addition tout en sachant que le taux d’impôt corporatif pour les PME canadiennes est de 9,0 % en fédéral et 11,5 % au Québec soit un total de 20,5 %. Pour les revenus actifs d’une entreprise excédant 500 000 $, l’addition passe à 15 % au niveau fédéral et 11,5 % au Québec pour un total de 26,5 %.

Unlock tailored help options in your account.