Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Amy18
Nouveau membre

J'ai 42ans et je vis avec mon fils de 21ans. Ai-je droit au montant pour personne vivant seule?

Je voudrais savoir si je peux reclamer le montant pour personne vivant seule.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai 42ans et je vis avec mon fils de 21ans. Ai-je droit au montant pour personne vivant seule?

Montant pour personne vivant seule

Vous pouvez inscrire un montant pour personne vivant seule si, pendant toute l'année 2013, vous avez occupé ordinairement et tenu une habitation dans laquelle vous viviez, selon le cas, 
1- Seul (à aucun moment en 2013, vous n’avez partagé votre habitation avec une autre personne, telle qu’un colocataire, votre mère, votre père, votre sœur ou votre frère)
2- Uniquement avec une ou des personnes mineures, ou encore avec votre ou vos enfants majeurs poursuivant à temps plein des études secondaires à la formation professionnelle ou des études postsecondaires pour lesquelles ils ont reçu un relevé 8 sur lequel figure un montant à la case A.

Si votre fils de 21 ans n'était pas au étude, 
Désolé vous n'avez pas droit a la déduction


Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

J'ai 42ans et je vis avec mon fils de 21ans. Ai-je droit au montant pour personne vivant seule?

Montant pour personne vivant seule

Vous pouvez inscrire un montant pour personne vivant seule si, pendant toute l'année 2013, vous avez occupé ordinairement et tenu une habitation dans laquelle vous viviez, selon le cas, 
1- Seul (à aucun moment en 2013, vous n’avez partagé votre habitation avec une autre personne, telle qu’un colocataire, votre mère, votre père, votre sœur ou votre frère)
2- Uniquement avec une ou des personnes mineures, ou encore avec votre ou vos enfants majeurs poursuivant à temps plein des études secondaires à la formation professionnelle ou des études postsecondaires pour lesquelles ils ont reçu un relevé 8 sur lequel figure un montant à la case A.

Si votre fils de 21 ans n'était pas au étude, 
Désolé vous n'avez pas droit a la déduction