Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mariannedurand_
Nouveau membre

Montant net payé en frais méd = tout ce que j'ai payé et non ce que l'ass. n'a pas remboursé? Et le montant de la case 85, c'est en plus des frais de soins?

J'ai additionné tous les frais remboursables (ostéo, acupunc, psy, etc.) et je les ai mis comme un reçu, mais je vois que le montant à la case 85 apparaît. Que dois-je entrer? Ce que j'ai payé de ma poche (pas remb. par les assurances) ou l'ensemble des frais médicaux? Qu'est-ce que la ligne 85 (ma prime d'assurance je crois) vient faire dans ça?
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Montant net payé en frais méd = tout ce que j'ai payé et non ce que l'ass. n'a pas remboursé? Et le montant de la case 85, c'est en plus des frais de soins?

Les frais médicaux admissibles sont les frais que vous avez payé de votre poche. La case 85 de votre T4 est le montant de primes d'assurance-maladie que vous avez payé et c'est un frais médical déductible, donc vous pouvez l'ajouter à vos frais.

Vérifiez les frais médicaux admissibles ainsi que les professionnels de la santé dont les frais peuvent être déduit, au gouvernement fédéral et au gouvernement provincial.

Frais médicaux admissibles au fédéral:  Frais médicaux admissibles que vous pouvez demander dans votre déclaration de revenus

Professionnels de la santé admissibles au fédéral:  Liste des professionnels de la santé autorisés aux fins du crédit d'impôt pour frais médicaux

381 – Frais médicaux de Revenu Québec. Téléchargez le document pdf IN 130 Les frais médicaux dans l'encadré à droite.

Merci de choisir TurboImpôt