Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotLiseD
Moderator

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Il semble que vous avez cliquer sur Cette option ne couvre pas ma situation dans la case bleue au en bas de la page Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec. Ce qui vous a amené à une page que vous n'avez pas à remplir.   Retourner sur la page Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec en cliquant Provincial - Régime d'assurance-médicaments du Québec et sélectionnez  Case 14, et cliquez sur la boîte bleue Cette option couvre ma situation.

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

 

 

 

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je suis complétement perdu avec la rubrique « Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec », je vais réexpliquer ma situation vis à vis des assurance collectives :

1- Je suis couvert par une assurance collective privée dont ma femme est couverte par cette assurance, à ce moment là, quelle case dois-je choisir (est-ce 14 ou 16), puis que dois-je répondre sur la question « Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint?» (OUI ou NON) ?

2- Lorsque je passe au questionnaire de ma femme, quelle casse je dois choisir (14 ou 16), puis que dois-je réponde sur la question  « Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint?» (OUI ou NON) ?

3- J'ai fait un 1er test avec case 14 puis Non sur la deuxième question, et j'ai fait la même chose pour ma femme c'est-à-dire case 14 et Non sur la question, j'ai vu le remboursement augmenté et ça me fait peur d'avoir ce montant à quoi je n'ai pas droit

4- 2éme test, case 14-Non pour moi, case 16-Non pour ma femme aucun changement

5- 3éme test, case 16-Non pour moi, case 16-Non pour ma femme aucun changement

6- 4éme test, case 16-Non pour moi, case 14-Non pour ma femme aucun changement

7- 5éme test, case 14-Non pour moi, case 14-Non pour ma femme aucun changement

Si c'est possible de m'aider à démêler cette situation afin de finaliser ma déclaration

Merci pour votre aide

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

La question  'Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint? (OUI ou NON) ?' est spécifique à payer la cotisation du Québec si vous n'étiez pas couvert par une régime d'assurance privé. Vous répondez NON à cette question car vous n'aurez pas à payer dans le RAMQ.

 

Choisissiez votre option 4. Comme vous avez constaté, que vous choisissiez n,importe quelle option, il n'y a pas de changement dans votre remboursement. 

 

Le remboursement auquel vous avez droit peut être dû à tout autre chose. Prenez le temps de bien réviser toute votre déclaration du début pour vous asssurer que tout est en ordre. 

 

Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Bonjour,

Est-ce que je dois répondre Non à cette question puisque cette prestation n'existe plus 

Merci d'avance 

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Voici la photo

PUGE.jpg

TurboImpotLiseD
Moderator

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Si vous ne l'avez pas reçu, répondez NON. Il y a encore des paiements forfaitaires qui sont effectués même si cette prestation a pris fin. On pouvait demander cette prestation rétroactivement lorsqu,elle a pris fin. Voilà pourquoi certaines personnes peuvent avoir à la déclarer.

 

Ligne 11700 – Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

hutchilu
Nouveau membre

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

oui il faut les entrées au 2 endroits, si non la déduction ne se fera pas au fédéral

LaurenceTF
Nouveau membre

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Bonjour,

 

Si ma compréhension est bonne, je dois entrer mon relevé 10 ET après aussi l'inscrire dans la section « Cotisations au REER »  ?

 

Merci! 

maya622
Membre expérimenté

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

oui , vous pouvez modifier jusqu'a 5 années  procédantes pour faire les modification vous le faite des aujourd'hui comme ça pas besoin d'attendre 1 ans pour recevoir votre  remboursement si il y a lieu   habituellement 1 à 2 semaine et votre remboursement est déjà déposer

 dans votre compte pour faire les modification vous devez vous connecter a votre dossier citoyen des particulier (revenue Quebec) vous cliquer sur impot ensuite l'année  que vs désirez modifier et la vs indiquer reer ensuite vs indiquer les  montant  que vous voulez modifier ou ajouter et voila ensuite en bas vs  cliquer sur onglet envoyer 

si vous avez plusieurs années  vs devez faire  1 demande par année 

sylvie.p