Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
arh2011
Nouveau membre

Mon fils a plus de 19, il étudie dans un centre d'éducation aux adultes à temps plein et il travaille. A-t-il droit à la prestation fiscale pour revenu de travail. ?

Turbo impôt a calculé un montant.   Je me questionne sur l'aspect établissement agrée.  

1 RÉPONSE 1

Mon fils a plus de 19, il étudie dans un centre d'éducation aux adultes à temps plein et il travaille. A-t-il droit à la prestation fiscale pour revenu de travail. ?

Vous êtes admissible à la PFRT si vous satisfaites aux critères suivants :

  • Vous avez 19 ans ou plus au 31 décembre.
  • Vous êtes résident du Canada aux fins de l’impôt sur le revenu tout au long de l’année.

Si vous êtes âgé de moins de 19 ans, vous pourriez être admissible à la PFRT si votre époux ou votre conjoint de fait ou une personne à charge âgée de moins de 19 ans réside avec vous. Si vous avez un conjoint, seulement l’un de vous peut faire une demande pour la PFRT. Inscrivez votre personne à charge en remplissant le formulaire RC66, Demande de prestations canadiennes pour enfants. Vous n’avez pas besoin d’inscrire votre personne à charge si elle est déjà inscrite aux fins du crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH).

Vous n’avez pas droit à la PFRT si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Vous êtes inscrit à temps plein comme étudiant dans un collège ou une université pendant au moins 13 semaines durant l’année, et vous n’avez pas de personne à charge admissible.
  • Vous êtes détenu dans une prison pour une période de 90 jours ou plus durant l’année fiscale.
  • Vous ne payez aucun impôt au Canada parce que vous représentez un gouvernement étranger, par exemple à titre de diplomate, ou que vous êtes un membre de sa famille.

Dans le doute sur l'établissement scolaire je vous suggère de contacter l'ARC par téléphone.