Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bjbg
Membre expérimenté

Modification declaration - locataires non declares, deductions de depenses

(Clvaier US)
Bonjour !
Je me retrouve embete car je suis proprietaire et j'ai fait ma declaration sans declarer mes 2 locataires, qui sont des amis mais qui paient un loyer. J'ai eu des depenses courantes mirobolantes durant l annee 2019 que je n'ai du coup pas declare.
La question est: est ce que c'est risque de faire une modification, et declarer les revenus de location en deduisant les depenses (ce qui resultera en une perte de location) ?? J'evalue le retour d impot a 6k$, ma comptable me conseille de ne rien faire car il y'a de fortes chances qu ils me verifient, mais en realite ils peuvent toujours me verifier j'ai toutes les factures... Grand dilemne!
Pourriez vous svp m'eclairer sur ce sujet ?
Merci beaucoup !

2 RÉPONSES 2

Modification declaration - locataires non declares, deductions de depenses

Je vous suggère, de faire une demande de redressement et de déclarer vos revenus et dépenses de location.  Vous êtes responsable de déclarer toutes sources de revenus et ce, même si au bout de la ligne il pourrait en résulter une perte.  Vous devez compléter le formulaire T776 - État des loyers de biens immeubles au fédéral et le formulaire TP-128 Revenus et dépenses de location au Québec.  

 

Vous pouvez récupérer les formulaires prescrits pour faire une demande de redressement, ainsi que les coordonnées pour joindre l'ARC et Revenu Québec sur leurs sites web respectifs, en cliquant les liens ci-dessous :

Si vous avez déjà produit votre déclaration de revenus 2019, assurez-vous d'attendre votre Avis de cotisation avant de faire votre demande de redressement.  

 

Si vous n'avez pas encore produit votre déclaration, vous pouvez vous procurer notre logiciel TurboImpôt Premier, qui couvre votre situation, directement sur notre site web, à l'adresse suivante : https://turboimpot.intuit.ca/logiciels-impot-personnel/logiciel-impot-en-ligne.jsp.

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

bjbg
Membre expérimenté

Modification declaration - locataires non declares, deductions de depenses

Merci beaucoup pour cette reponse !