Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gm4
Nouveau membre

Pourriez vous m'indiquer ou que l'on doit indiquer une contribution de REER fait par un conjoint?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pourriez vous m'indiquer ou que l'on doit indiquer une contribution de REER fait par un conjoint?

Merci pour votre question.

Les cotisations au REER au profit du conjoint sont déclarées sur la déclaration du Cotisant, sous l'option "AU PROFIT DU CONJOINT" car c'est toujours le cotisant qui peut réclamer les cotisation versées à un REER, que ce soit à son propre REER ou à celui de son conjoint.

Espérant que cette information vous soit utile

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Pourriez vous m'indiquer ou que l'on doit indiquer une contribution de REER fait par un conjoint?

Merci pour votre question.

Les cotisations au REER au profit du conjoint sont déclarées sur la déclaration du Cotisant, sous l'option "AU PROFIT DU CONJOINT" car c'est toujours le cotisant qui peut réclamer les cotisation versées à un REER, que ce soit à son propre REER ou à celui de son conjoint.

Espérant que cette information vous soit utile

Pilann
Nouveau membre

Pourriez vous m'indiquer ou que l'on doit indiquer une contribution de REER fait par un conjoint?

Dans le logiciel où est la section ´ au profit du conjoint ´ lorsqu’un conjoint place le conjoint comme bénéficiaire 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Pourriez vous m'indiquer ou que l'on doit indiquer une contribution de REER fait par un conjoint?

Le langage a changé un peu avec les années. La personne qui contribue à un REER entre le montant dans la case du bas 'Montant des cotisations au REER de votre conjoint'

La déduction sera effectuée sur la déclaration comme une contribution REER à la ligne 20800 fédérale et 214 provinciale. 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt