Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cedtanguay15
Nouveau membre

Mon remboursement d'impôt diminue lorsque j'entre mes informations scolaires

Bonjour, je suis un étudiant et lorsque je remplis mon T4  et relevé 1 (provincial et fédéral) j'obtiens un remboursement plutôt satisfaisant. Par contre lorsque je continue dans ma déclaration et que j'entre mon relevé 8 et T2202A pour mes déductions scolaires, mon remboursement d'impôt descend drastiquement de  près de 900$. Ma première question est: Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi le montant descend ? et la deuxième: S'il en est ainsi, suis-je obliger de déclarer que je suis étudiant ? Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Mon remboursement d'impôt diminue lorsque j'entre mes informations scolaires

Merci pour votre question.

Il est normal que votre remboursement descende.

Pour l'année 2015, les étudiants ne sont plus admissible a la prime au travail autant au niveau fédéral que provincial.

De plus, il est obligatoire de déclarer nos frais de scolarité puisque les gouvernements ont recu une copie de vos T2202A et relevé 8. SI vous ne les déclarer pas, vous pourriez etre accusé de fraude et avoir a payer une amende.

Joyeuse Paques.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
spaquet16
Nouveau membre

Mon remboursement d'impôt diminue lorsque j'entre mes informations scolaires

Mon remboursement d'impôt augmente lorsque j'entre mes informations scolaires
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Mon remboursement d'impôt diminue lorsque j'entre mes informations scolaires

Merci pour votre question.

Il est normal que votre remboursement descende.

Pour l'année 2015, les étudiants ne sont plus admissible a la prime au travail autant au niveau fédéral que provincial.

De plus, il est obligatoire de déclarer nos frais de scolarité puisque les gouvernements ont recu une copie de vos T2202A et relevé 8. SI vous ne les déclarer pas, vous pourriez etre accusé de fraude et avoir a payer une amende.

Joyeuse Paques.