Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sylvainboucher15
Nouveau membre

Bonjour, suite à une séparation j'ai racheté la moitié de ma maison (la partie de mon ex-conjoint). Est-ce considéré comme l'achat d'une résidence et vente pour lui ?

Bonjour, en 2017 suite à une séparation j'ai racheté la moitié de ma maison (la partie de mon ex-conjoint). Est-ce que moi je dois l'inscrire comme l'achat d'une résidence et lui comme la vente d'une résidence principale ?

4 RÉPONSES 4
margil1962
Membre expérimenté

Bonjour, suite à une séparation j'ai racheté la moitié de ma maison (la partie de mon ex-conjoint). Est-ce considéré comme l'achat d'une résidence et vente pour lui ?

@TurboImpôtLise : C'est quoi ce montant à payer pour ''le transfert de biens'' dont vous parlez dans votre réponse ?!?!?

Bonjour, suite à une séparation j'ai racheté la moitié de ma maison (la partie de mon ex-conjoint). Est-ce considéré comme l'achat d'une résidence et vente pour lui ?

@margil1962 -Je parle des taxes municipales ou autre charges dépendant des lois provinciales.

Bonjour, suite à une séparation j'ai racheté la moitié de ma maison (la partie de mon ex-conjoint). Est-ce considéré comme l'achat d'une résidence et vente pour lui ?

Il faut remplir le formulaire "RP" pour votre ex-conjoint seulement sur sa déclaration même.

 Il va remplir le cout original avec son 50% dans "le prix de base rajuster au moment de l’aliénation" et puis le prix qu’il vous a vendu pour "le produit de l’aliénation"

Vous n’avez rien à faire, mais possiblement payer "le transfert de biens" selon les lois de la province du Québec.


margil1962
Membre expérimenté

Bonjour, suite à une séparation j'ai racheté la moitié de ma maison (la partie de mon ex-conjoint). Est-ce considéré comme l'achat d'une résidence et vente pour lui ?

C'est quoi ce montant à payer pour ''le transfert de biens'' ?!?!?