Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jeflev00
Nouveau membre

Est-ce vrai que nous devons entrer seulement le montant sans les taxes si nous cochons oui pour assujettis à la TPS et TVQ? Pourquoi ce n’est pas indiqué?

Bonjour, j’ai appris aujourd’hui par quelqu’un qu’en lorsque nous entrons un montant de frais payé comme cotisation professionnelle, nous devons déduire les taxes si nous voulons cocher assujetties a la TPS et TVQ. Pourquoi c’est seumement écrit d’entrer le montant payé et aucune spécificité à ce sujet? 

3 RÉPONSES 3

Est-ce vrai que nous devons entrer seulement le montant sans les taxes si nous cochons oui pour assujettis à la TPS et TVQ? Pourquoi ce n’est pas indiqué?

En effet, si vous cochez assujetties à la TPS et TVQ le montant entré sera sans taxes, dans le cas contraire les taxes seraient prise en considération 2 fois.

M--Lajoie
Niveau 2

Est-ce vrai que nous devons entrer seulement le montant sans les taxes si nous cochons oui pour assujettis à la TPS et TVQ? Pourquoi ce n’est pas indiqué?

Mais si je rentre le montant pas de taxes, à la 212, on ne devrait pas plutôt déduire le montant total taxes incluses. Et en plus, en agissant ainsi, le montant de tps sur la gst370 est incorrect. Ça n'a jamais été clair cet aspect-là des cotisatisations professionnelles avec ImpotRapide et maintenant Turboimpot, et ce depuis des années. Pourtant c'est tellement plus limpide dans le logiciel Profile et les taxes se déduisent comme il faut dans les GST370 et VD358. Y as-tu quelque chose que je ne comprends pas?

Est-ce vrai que nous devons entrer seulement le montant sans les taxes si nous cochons oui pour assujettis à la TPS et TVQ? Pourquoi ce n’est pas indiqué?

Si vous n'arrivez pas à corriger vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/