Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
louis-bacon
Nouveau membre

Ma fille, étudie en jeux vidéos. Ses outils d'apprentissage sont des logiciels graphique, tablette et ordi. Puis-je inclure les comme frais/fournitures scolaires?

Pourquoi le retour d'impôt de ma fille diminue lorsque j'entre son relevé 8 dans le logicielle d'Impôt ?

Que doit-on faire pour tirer profit de ses frais de scolarité du point de vue de l'impôt?

1 RÉPONSE 1

Ma fille, étudie en jeux vidéos. Ses outils d'apprentissage sont des logiciels graphique, tablette et ordi. Puis-je inclure les comme frais/fournitures scolaires?

1- Le montant pour fournitures et manuels scolaires a été supprimé en 2017. Vous ne pouvez donc pas inclure les frais/fournnitures scolaires de votre fille dans sa déclaration

2- Le retour d'impôt de votre fille diminue lorsque vous inscrivez son relevé 8 dans sa déclaration parce qu'en tant qu'étudiant à temps plein, elle n'est pas éligible au Prestation Fiscale Revenu du Travail - dès que vous indiquez au logiciel qu'elle est étudiante, ce crédit saute automatiquement.

3- En inscrivant ses frais de scolarité, elle accumule un montant pour frais de scolarité, et est éligible au Crédit d’impôt pour frais de scolarité; elle pourrait décider de vous transférer une partie admissible de ces frais de scolarité;

1. Sélectionnez Chercher dans le coin supérieur droit de l’écran, puis entrez « frais de scolarité » dans le champ de recherche.

2. Sélectionnez Frais de scolarité transférés d’une personne à charge parmi les options qui s’affichent, puis cliquez sur Allez-y.

3. À l’étape Crédit à l’égard des personnes à charge, sélectionnez la personne à charge qui vous transfère ses frais de scolarité, puis cliquez sur Entrer des crédits à l’égard des personnes à charge. (Votre personne à charge sera inscrite seulement si vous l’entrez à l’étape Introduction > Personnes à charge).

4. À l’étape Demander les crédits d’impôt pour personne à charge, sélectionnez Transférer les droits de scolarité et le montant relatif aux études de mon enfant et cliquez sur Suivant.

5. À l’étape Montant des frais de scolarité transférés, sélectionnez le bénéficiaire du transfert (vous ou votre époux ou conjoint de fait) et entrez les montants fédéraux et provinciaux transférés par votre personne à charge.

6. Sélectionnez Suivant

Renseignements connexes