Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
groovy6879
Nouveau membre

Ma compagnie incorporée m'a versé des dividendes en 2017. Puis-je faire mon rapport d'impôt perso avec "Premier" et laisser mon comptable faire celui de la compagnie?

Autrement dit, est-ce que les rapports d'impôt perso et de compagnie incorporée doivent être faits "ensemble" absolument?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Ma compagnie incorporée m'a versé des dividendes en 2017. Puis-je faire mon rapport d'impôt perso avec "Premier" et laisser mon comptable faire celui de la compagnie?

Non, vous ne pouvez pas faire de déclaration de compagnie Incorporée avec TurboImpôt.  Une incorporation est une entité séparée, donc vous ne pouvez pas faire votre impôt personnelle à même votre entreprise incorporée.  Par différenciation, un travailleur autonome déclare ses revenus d'entreprise à même sa déclaration de revenus personnelle.

Et Oui, en effet, c'est une très bonne idée de laisser le comptable faire votre déclaration corporative.  Il vous procurera les feuillets nécessaires pour votre déclaration personnelle et vous pourrez utiliser TurboImpôt pour préparer votre déclaration personnelle. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Ma compagnie incorporée m'a versé des dividendes en 2017. Puis-je faire mon rapport d'impôt perso avec "Premier" et laisser mon comptable faire celui de la compagnie?

Non, vous ne pouvez pas faire de déclaration de compagnie Incorporée avec TurboImpôt.  Une incorporation est une entité séparée, donc vous ne pouvez pas faire votre impôt personnelle à même votre entreprise incorporée.  Par différenciation, un travailleur autonome déclare ses revenus d'entreprise à même sa déclaration de revenus personnelle.

Et Oui, en effet, c'est une très bonne idée de laisser le comptable faire votre déclaration corporative.  Il vous procurera les feuillets nécessaires pour votre déclaration personnelle et vous pourrez utiliser TurboImpôt pour préparer votre déclaration personnelle. 

groovy6879
Nouveau membre

Ma compagnie incorporée m'a versé des dividendes en 2017. Puis-je faire mon rapport d'impôt perso avec "Premier" et laisser mon comptable faire celui de la compagnie?

Merci pour votre réponse rapide! :smile:
Et si je peux me permettre une autre petite question, si je travaille de la maison avec ma compagnie incorporée, est-ce que je peux "déduire" un % de ma résidence ayant servi à des fins corporatives?

Ma compagnie incorporée m'a versé des dividendes en 2017. Puis-je faire mon rapport d'impôt perso avec "Premier" et laisser mon comptable faire celui de la compagnie?

Oui vous pouvez le faire si vous, en tant qu'employeur, vous vous fournissez à vous en tant qu'employé, un formulaire T2200 - Déclaration des conditions de travail.

Ma compagnie incorporée m'a versé des dividendes en 2017. Puis-je faire mon rapport d'impôt perso avec "Premier" et laisser mon comptable faire celui de la compagnie?

Parlez en à votre comptable... 😉
groovy6879
Nouveau membre

Ma compagnie incorporée m'a versé des dividendes en 2017. Puis-je faire mon rapport d'impôt perso avec "Premier" et laisser mon comptable faire celui de la compagnie?

Merci pour votre réponse rapide et précise! Je vais suivre votre conseil! 😉

Ma compagnie incorporée m'a versé des dividendes en 2017. Puis-je faire mon rapport d'impôt perso avec "Premier" et laisser mon comptable faire celui de la compagnie?

Bienvenue, c'est toujours un plaisir!