Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
impots_arc_rq
Nouveau membre

J'ai reçu un T5/Relevé 3 2018 au nom de ma mère décédée en 2017. J'ai le message L’année de décès ne peut pas être antérieure à l’année d’imposition en cours. Pourquoi ?

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpot-Julie
Nouveau membre

J'ai reçu un T5/Relevé 3 2018 au nom de ma mère décédée en 2017. J'ai le message L’année de décès ne peut pas être antérieure à l’année d’imposition en cours. Pourquoi ?

Lorsque vous avez fait la déclaration de 2017, vous avez faite la déclaration finale de votre mère.  L'Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec (RQ) vous ont probablement envoyé une lettre pour vous dire que les soldes avec les gouvernements avaient été réglés et qu'après cela, aucune déclaration au nom de votre mère ne pourrait être envoyée. Tous les revenus gagnés après son décès doivent être déclarés dans une déclaration de fiducie au nom de votre mère.  

Je vous propose le blogue suivant qui vous donnera les informations nécessaire pour compléter la déclaration de fiducie.

https://turboimpot.intuit.ca/info/declaration-dune-personne-decedee-au-canada-ce-quil-faut-faire-lor...