Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
LRG54
Niveau 1

Ligne 476 au fédéral, ne fonctionne pas avec la version téléchargée sur PC?

 
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Ligne 476 au fédéral, ne fonctionne pas avec la version téléchargée sur PC?

Comme première étape, il est souvent utile de fermer le logiciel et le ré-ouvrir pour continuer votre déclaration.

 

Voici l'information de l'Agence du Revenu du Canada au sujet de la ligne 476 fédéral qui est maintenant devenue 47600 qui peut peut-être expliquer la situation:

Ligne 47600 – Impôt payé par acomptes provisionnels

 

Assuez-vous de consulter Mon dossier de l'ARC pour les informations pertinentes.

 

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre situation, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. Suivez les instructions selon la version de TurboÎmpôt que vous utilisez et le bon numéro de téléphone vous sera fourni.

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

LRG54
Niveau 1

Ligne 476 au fédéral, ne fonctionne pas avec la version téléchargée sur PC?

Bonjour Lise,

 
J’ai trouvé la réponse hier, et c’est le même lien que vous m’avez envoyé. Extrait (caractère en gras par moi):
 

Inscrivez à la ligne 47600 de votre déclaration de revenus le total des acomptes provisionnels que vous avez versés pour l'année.

Nous vous enverrons un formulaire INNS1, Rappel d'acomptes provisionnels, ou un formulaire INNS2, Sommaire des versements d'acomptes provisionnels, qui indiquera les versements que vous avez faits pour l'année précédente selon nos dossiers. Vous pouvez utiliser MonDossier pour voir les renseignements au sujet de vos acomptes provisionnels. Si vous avez fait un versement pour l'année précédente qui ne figure pas sur le formulaire, incluez-le à la ligne 47600.

 
Mon explication:
 
ARC envoi les formulaires INSS à la mi-février. Ce qui fait que Turbo Impôt «bloque» l’accès à la ligne 476 tant que ARC n’a pas émis ces formulaires…
 
Qu’en pensez-vous?
 
Merci de votre aide,
TurboImpotLiseD
Moderator

Ligne 476 au fédéral, ne fonctionne pas avec la version téléchargée sur PC?

Merci d'offrir votre réponse pour tous, cela vient en aide à plusieurs utilisateurs qui lisent ce forum

.

En effet, même si les logiciels TurboÎmpôt sont disponibles dès le mois de décembre pour que les utilisateurs débutent leur déclaration, la transmission ÎMPÔNET (électronique) à l'Agende du Revenu du Canada ouvre seulement le 21 février 2022. C'est à cette date que tous les formulaires sont finalisés par l'ARC et par les logiciels de déclarations d'împôt. 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt