Merci pour votre message. Vous avez bien raison. C'est les dates qui causent le montant à ne pas basculer. Nous faisons un suivi et nous vous reviendrons aussitôt que nous aurons des nouvelles.
Merci de votre patience.
@TurboImpotNadia Il y a une mise à jour ce matin mais elle ne fonctionne pas. Je réponds OUI pour mettre à jour Turbot impôt. Ensuite je réponds OUI pour autoriser Turbot impôt à télécharger la mise à jour. Et là, il y a l'écran de téléchargement de la mise-à-jour qui apparaît très rapidement (j'ai dû faire une vidéo de mon écran pour réussir à obtenir l'image et faire défiler très très lentement) et disparaît et plus rien. Aucun téléchargement, aucune MAJ et l'application ne s'ouvre pas. Je dois répondre NON à la dernière étape pour ouvrir l'application. Quelle est la solution?
Notre équipe technique travaille sur le problème d'ouverture/mise à jour et devrait être résolue sous peu. Sinon, vous pouvez désinstaller et réinstaller le logiciel à partir de ce lien : Installez TurboImpôt® Canada pour Windows.
Merci de choisir TurboImpôt.
Aujourd'hui le 5 avril j'ai téléchargé la version 10.01.62(numero 6007)068G25. Les données inscrites aux formulaires T5008/Rel18 ne se transferent toujours pas aux annexes 3 ou 3S et à l'annexe G et cela avec ou sans les dates de dispositions.
Salut, je suis en train de faire mes impots à l'instant même et la solution que j'ai trouvé est toute simple... et devrais être ok au yeux du gouvernement... Dans les feuillets - T5008 : simplement indiquer 31 déc 2024 comme date de disposition (c'est la case 14 du T5008)... PS: ce n'est pas un conseil fiscal mais un workaround qui permet à TurboImpot de faire apparaitre les montants dans l'Annexe3 et 3s
Enjoy!
Bonjour
Pour régler le problème soulevé par plusieurs et que j'ai moi-même expérimenté, a savoir les transactions saisies sur le formulaire T-5008 qui ne se reportent pas sur les annexes 3 et 3s, il faut absolument indiquer sur les feuillets T-5008 dans Turbo Impôt le TYPE DE REVENU case bleutée, et ne pas laisser cette case vide. De plus parmi les 2 choix entre "Placement" ou "Gain en capital il faut choisir "Gain en capital" sinon les données ne se transfèrent pas dans l'annexe 3s et par la suite sur l'annexe 3.
En espérant que cette information puisse en aider plusieurs.
@Jean-Louis1 Nous sommes au courant de ce problème et une investigation est en cours. Comme il s'agit d'un problème rencontré par plusieurs clients lié avec l'utilisation du service PréREMPLIR de l'ARC, notre équipe travaille avec eux pour résoudre ce problème dès que possible.
Pour l'instant, l'option consiste à ouvrir chaque T5008 et à saisir la date de disposition. Nous comprenons que certains clients en ont beaucoup et que cette solution n'est pas idéale, d'où l'investigation.
Nous vous informerons dans ce fil de discussion dès que nous aurons des nouvelles à partager.
Nous vous remercions de votre patience.
l-giroux
Niveau 2
verofournier
Nouveau membre
Diane84
Nouveau membre
jeanchristophe-richard1
Nouveau membre
marie-annie
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.