Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pinkiwie
Membre expérimenté

Les indemnités (pour biens personnels) reçues d'une assurance-habitation sont-elles imposables?

Bonjour,

 

Nous avons reçu un bon montant de notre assurance-habitation pour couvrir la perte de biens personnels après un incendie.

 

  1. Devons-nous déclarer ce montant dans nos impôts?
  2. Si j'ai dû racheter un ordinateur pour le travail (je suis travailleuse autonome), puis-je quand même déduire cet achat de mes revenus, ou considère-t-on que j'ai utilisé l'argent des assurances pour le payer, et donc qu'il n'est pas déductible?

 

Merci!

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Les indemnités (pour biens personnels) reçues d'une assurance-habitation sont-elles imposables?

Il n'y pas beaucoup de revenus et de gains qui sont non-imposables au Canada. Voici la courte liste de l'Agence du revenu du Canada: Montants non imposables et au niveau d'indemnités d'assurance habitation, il y a plusieurs facteurs à considérer. Vous devriez considérer vous procurer les conseils d'un professionnel afin de faire votre déclaration de la façon la plus avantage pour vous. Vous pouvez le faire indépendamment ou en cliquant sur ce lien: Dans TurboImpôt en direct Revue-conseils, comment parler à un expert en impôt?

 

Merci d'utiliser TurboImpôt