Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sylvie_bernard1
Nouveau membre

La FTQ s'est déjà remboursé mon RAP. Par contre, ce n'est pas pris en compte dans mon remboursement minimum annuel. Dois-je déclarer la case A ou le versement au REER?

Lorsque je fais le calcul, la FTQ s'est remboursé mon RAP au cours de l'année, ce qui me donne mon montant de la case A de mon relevé 10 (Sommes versées au cours de l'année). Par contre, dans le logiciel, le montant minimum annuel ne prend pas en considération cette donnée. Dans le passé, j'ai fait mon RAP de la FTQ et d'une autre institution financière. Donc, dois-je déclarer mon versement à mon REER ou la case A ou dois-je modifier mon montant annuel de remboursement de mon RAP en déduisant le montant indiqué, moins le montant dû (et remboursé) de la FTQ? Merci

1 RÉPONSE 1

La FTQ s'est déjà remboursé mon RAP. Par contre, ce n'est pas pris en compte dans mon remboursement minimum annuel. Dois-je déclarer la case A ou le versement au REER?

L'information ci-dessous pourra vous aider pour appliquer votre remboursement RAP.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2968121

À noter que si votre contribution REER est insuffisante pour couvrir votre remboursement vous serez imposé sur le montant manquant (de votre remboursement) comme si c'était un revenu de l'année courante.

Exemple : Si vous deviez rembourser 1000$ et que vous avez seulement contribué 500$ à votre REER donc vous avez seulement 500$ à appliquer à votre remboursement, vous serez imposé comme si vous aviez un revenu additionnel de 500$.