Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
theavengers411
Nouveau membre

Turboimpot me demande de "confirmer que vous habitez seul durant toute l'année. Si vous l'avez confirmé.." etc. Nous ne comprenons pas cette erreure. Pourriez-vous aider?

Ma conjointe et moi (30ans chacun) refusons le crédit de solidaritée et turboimpot nous sort une erreure qui semble liée à cela. Le programme nous demande de confirmer que nous habitons seul durant toute l'année avant de pouvoir envoyer le rapport d'impot à Revenu Québec. Je ne comprends vraiment pas.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
gillesbertrandjm
Nouveau membre

Turboimpot me demande de "confirmer que vous habitez seul durant toute l'année. Si vous l'avez confirmé.." etc. Nous ne comprenons pas cette erreure. Pourriez-vous aider?

Allez à l'annexe 5 et cochez oui aux questions demandant si vous avez droit au crédit pour solidarité. Par exemple, vous y avez droit mais ne le recevrez pas si vos revenus sont trop élevés. mais répondez oui  et vous aurez une autre page avec quelques questions. Et ça va marcher. Tant que vous mettez non le logiciel déduit que vous n'avez pas de conjoint et ce n'est pas cohérent avec le reste du rapport d'où le message d'erreur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
gillesbertrandjm
Nouveau membre

Turboimpot me demande de "confirmer que vous habitez seul durant toute l'année. Si vous l'avez confirmé.." etc. Nous ne comprenons pas cette erreure. Pourriez-vous aider?

Allez à l'annexe 5 et cochez oui aux questions demandant si vous avez droit au crédit pour solidarité. Par exemple, vous y avez droit mais ne le recevrez pas si vos revenus sont trop élevés. mais répondez oui  et vous aurez une autre page avec quelques questions. Et ça va marcher. Tant que vous mettez non le logiciel déduit que vous n'avez pas de conjoint et ce n'est pas cohérent avec le reste du rapport d'où le message d'erreur.

theavengers411
Nouveau membre

Turboimpot me demande de "confirmer que vous habitez seul durant toute l'année. Si vous l'avez confirmé.." etc. Nous ne comprenons pas cette erreure. Pourriez-vous aider?

AH! Voila! Ceci a règlé notre problème! Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre. Nous pouvons maintenant envoyer le les documents au gouvernement.
mistrale
Membre expérimenté

Turboimpot me demande de "confirmer que vous habitez seul durant toute l'année. Si vous l'avez confirmé.." etc. Nous ne comprenons pas cette erreure. Pourriez-vous aider?

L'annexe 5 est pour le fédérale et je ne trouve pas de question concernant le crédit de solidarité! Moi j'ai coché oui a l'annexe D et cela ne veut  pas le prendre!!!