Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
boutch19
Nouveau membre

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Pouvons-nous l'ajouter dans la declaration 2017 ? quoi faire sinon

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Pouvons-nous l'ajouter dans la declaration 2017 ? quoi faire sinon

Réponse réviser (02/20/2018): 

Les cotisations non déclarées sont des montants de cotisations que vous n'avez pas encore déclarés à l'ARC.

Si vous avez versé des cotisations au REER avant le 1er mars 2017 et qui ne sont pas indiquées sur une déclaration de revenus de l'année dernière, elles ne sont pas comprises dans votre avis de cotisation de l'ARC. Vous ne pouvez pas entrer ces cotisations dans votre déclaration de revenus de 2017; vous devez plutôt rajuster la déclaration de revenus de l'année appropriée afin d'indiquer les cotisations.

Par exemple, les cotisations que vous avez versées du 2 mars 2016 au 1er mars 2017doivent être déclarées sur votre déclaration de revenus de 2016.

Pour déclarer et demander ces montants dans votre déclaration 2016, vous devez : 
  1. remplir une annexe 7 de l'année d'imposition à laquelle les cotisations s’appliquent et indiquer le montant à reporter en avant.
  2. Soumettez l'annexe 7 à votre Centre Fiscal.
  3. Demandez le montant reporté en avant sur la déclaration de revenus de cette année ou d'une année ultérieure.

En exécutant ces tâches, vous ne donnez pas l'occasion à l'ARC de réduire ou de rejeter votre déduction pour les cotisations versées dans une année antérieure.

Information associée formulaire T1-ADJ pour la demande de redressement de 2016:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Pouvons-nous l'ajouter dans la declaration 2017 ? quoi faire sinon

Réponse réviser (02/20/2018): 

Les cotisations non déclarées sont des montants de cotisations que vous n'avez pas encore déclarés à l'ARC.

Si vous avez versé des cotisations au REER avant le 1er mars 2017 et qui ne sont pas indiquées sur une déclaration de revenus de l'année dernière, elles ne sont pas comprises dans votre avis de cotisation de l'ARC. Vous ne pouvez pas entrer ces cotisations dans votre déclaration de revenus de 2017; vous devez plutôt rajuster la déclaration de revenus de l'année appropriée afin d'indiquer les cotisations.

Par exemple, les cotisations que vous avez versées du 2 mars 2016 au 1er mars 2017doivent être déclarées sur votre déclaration de revenus de 2016.

Pour déclarer et demander ces montants dans votre déclaration 2016, vous devez : 
  1. remplir une annexe 7 de l'année d'imposition à laquelle les cotisations s’appliquent et indiquer le montant à reporter en avant.
  2. Soumettez l'annexe 7 à votre Centre Fiscal.
  3. Demandez le montant reporté en avant sur la déclaration de revenus de cette année ou d'une année ultérieure.

En exécutant ces tâches, vous ne donnez pas l'occasion à l'ARC de réduire ou de rejeter votre déduction pour les cotisations versées dans une année antérieure.

Information associée formulaire T1-ADJ pour la demande de redressement de 2016:
phildefer
Nouveau membre

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Pouvons-nous l'ajouter dans la declaration 2017 ? quoi faire sinon

Je suis dans la même situation; j'ai des cotisations REER non déclarées, faites lors des 60 premiers jours de 2017, en pensant que je pouvais les déduire dans ma déclaration de 2017. Les instructions fournies ne sont pas claires; on parle de remplir une annexe 7, et ensuite un formulaire T1-ADJ.
Lequel dois-je remplir pour déclarer mes cotisations (non déclarées) des 60 premiers jours de 2017?

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Pouvons-nous l'ajouter dans la declaration 2017 ? quoi faire sinon

@phildefer -Désolée que ma réponse n’était pas claire, l’annexe 7 est pour les cotisations après mars 2016 mais avant mars 2017 pour l’année d’imposition 2016.
Si vous avez déjà fait vos impôt 2016, il faut faire une demande de redressement avec l’ARC, car vous ne pouvez pas les entrer dans la déclaration 2017, pour lequel vous allez utiliser le T1ADJ.  Merci
phildefer
Nouveau membre

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Pouvons-nous l'ajouter dans la declaration 2017 ? quoi faire sinon

J'ai contacté l'ARC. Il est possible de modifier sa déclaration de 2016 directement dans "Mon Dossier" sur le Site de l'ARC. Sous "Mon Dossier", sélectionner "Modifier ma déclaration" parmi les options de la colonne de gauche. Aller ensuite dans "Déclarations de revenu" et choisir l'année pour laquelle on veut faire une modification. Il ne suffit que d'entrer le nouveau montant à la ligne 245.

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Pouvons-nous l'ajouter dans la declaration 2017 ? quoi faire sinon

Vous avez parfaitement raison, ça serait un choix aussi de faire un redressement dans MDSC.  Merci pour le suivi.