Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
agutiamador
Nouveau membre

Je paie une pension alimentaire pour mes enfants mais pas en vertu d'une ordonnance. Est-ce que je peux déduire la pension alimentaire de mon revenu?

Bonjour,

J'ai deux ex-femmes et j'ai des enfants avec les deux. Dans chaque cas, je paie une pension alimentaire pour mes enfants (pas pour  elles). La pension alimentaire pour les enfants avec ma première ex-femme est payée en vertu d'une ordonnance par tribunal, mais celle que je paie à ma deuxième ex-femme ne l'est pas. Est-ce que je peux déduire la deuxième pension alimentaire de mon revenu?

3 RÉPONSES 3

Je paie une pension alimentaire pour mes enfants mais pas en vertu d'une ordonnance. Est-ce que je peux déduire la pension alimentaire de mon revenu?

Pension alimentaire pour enfants

Selon une ordonnance d'un tribunal ou un accord écrit fait après avril 1997, tout montant de pension alimentaire qui n'est pas seulement pour le soutien du bénéficiaire dans l'ordonnance ou l'accord est considéré comme une pension alimentaire pour enfants. Ces montants ne sont pas déductibles par le payeur et ne doivent pas être inclus dans le revenu du bénéficiaire.

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

agutiamador
Nouveau membre

Je paie une pension alimentaire pour mes enfants mais pas en vertu d'une ordonnance. Est-ce que je peux déduire la pension alimentaire de mon revenu?

Oui, mais qu'est-ce qui arrive s'il n'y a pas d'entente?

Je paie une pension alimentaire pour mes enfants mais pas en vertu d'une ordonnance. Est-ce que je peux déduire la pension alimentaire de mon revenu?

C'est l'entente qui fait des sommes que vous remettez tous les mois à votre ex-conjointe, soit appelées "Pension alimentaire". Nous vous recommandons de communiquer avec le gouvernement pour valider l'informtion.