Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
stephanie-tran12
Nouveau membre

Je n'ai pas de formulaire de mon employeur. Comment puis demander des remboursements de dépenses liées au télétravail ? (telephone imprimante)

 
1 RÉPONSE 1

Je n'ai pas de formulaire de mon employeur. Comment puis demander des remboursements de dépenses liées au télétravail ? (telephone imprimante)

Bonjour Stéphanie, 

 

Si vos dépenses de télétravail était en raison du covid et que vous utilisez la méthode à taux fixe (2$ par jour), vous n'avez pas besoin d'aucun formulaire de votre employeur, ni aucune facture justificative.  

 

La façon de demander la dépense est différente selon la version de TurboImpôt que vous utilisez.  Dans tous les cas, assurez-vous d'abord d'entrer le T4 auquel s'applique cette dépense dans TurboImpôt et si vous utilisez la version EnLigne vous devez répondre Oui à la question pour les dépenses de télétravail en raison de la covid dans le bas de la page ou vous entez les informations de votre T4 dans TurboImpôt.

 

Si vous utilisez la version CD/Téléchargement de TurboImpôt la façon la plus simple et rapide est :

  • passez en mode Formulaire en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils (vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite en cliquant l'icône EasyStep)
  • cliquez sur le menu Affichage --> Rechercher le formulaire...
  • tapez T777s --> cliquez ok
  • répondez à toutes les questions et vous pourrez ensuite entrer le nombre de jour que vous avez droit à cette dépense et la dépense sera automatiquement calculée pour vous.

Si vous utilisez la version EnLigne de TurboImpôt, après avoir répond Oui à la question au bas du T4 d'emploi : 

  • utilisez l'outil Rechercher dans le haut de la page
  • tapez Dépenses d'emploi --> cliquez Lancer
  • répondez aux questions dans cette section incluant la page pour les dépenses d'emploi pour le Québec en vous assurant de cliquer Continuer dans le coin inférieur droit de chacune des pages pour enregistrer les informations.

À noter que si vous n'avez pas de numéro de taxes vous ne pouvez pas demander le remboursement des taxes.  Vous n'avez donc rien a entrer concerant les taxes dans ce cas.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.