Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
stephst-amour
Nouveau membre

Jai reçu deux T4A pour deux emplois différents. Est-ce normal que le logiciel semble produire deux T2125? Si oui, puis-je demander les mêmes dépenses pour les deux?

 
3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Jai reçu deux T4A pour deux emplois différents. Est-ce normal que le logiciel semble produire deux T2125? Si oui, puis-je demander les mêmes dépenses pour les deux?

Oui en effet chaque T2125 est pour chaque employeur. Non, vous ne pourrez pas demander la même dépense deux fois pour chque employeu. Par exemple, une dépense d'électricité pour une même adresse ne peut être réclamée 2 fois en déduction fiscale, car la facture n'a pas été payée 2 fois. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

stephst-amour
Nouveau membre

Jai reçu deux T4A pour deux emplois différents. Est-ce normal que le logiciel semble produire deux T2125? Si oui, puis-je demander les mêmes dépenses pour les deux?

Merci,

Ainsi, je peux rentrer les dépenses liées à mon bureau au domicile, mais seulement pour un des deux; peu importe lequel (considérant que je fais du travail à domicile pour les deux)?

De plus, si c'est la case O (RD) qui est remplis, est-ce que j'inscris les montants dans « Ventes, commissions ou honoraires » ou plutôt dans « Commissions d'un travail autonome figurant sur des feuillets T4A »? (le montant à déjà été déclaré précédemment dans mon T4A).

Merci d'avance!

Moussi2
Moderator

Jai reçu deux T4A pour deux emplois différents. Est-ce normal que le logiciel semble produire deux T2125? Si oui, puis-je demander les mêmes dépenses pour les deux?

Si le montant a été rentré dans le T4A, il faudrait le rentrer dans Commissions d'un travail autonome figurant sur des feuillets T4A. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.