Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mariecarmelfranc
Nouveau membre

J'ai un releve federal pour frais de garde mais j'ai un releve24 avec une mention aucun montant admissible au provincial, comment remplir le releve 24 sur le logiciel ?

je ne sais pas si je dois entrer un montant dans la case C ? ou D ?
5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un releve federal pour frais de garde mais j'ai un releve24 avec une mention aucun montant admissible au provincial, comment remplir le releve 24 sur le logiciel ?

 Si vous entrez le Relevé 24, vous devez l'entrer exactement comme vous l'avez reçu et les frais ne donnant pas droit au crédit d'impôt se trouve dans la case D. Si vous n'avez pas droit de déduire aucun de vos frais de garde au provincial, vous pouvez sauter le Relevé 24. Voici pour votre information, le lien pertinent de Revenu Québec: RELEVÉ 24 – FRAIS DE GARDE D'ENFANTS

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

llaurent
Niveau 1

J'ai un releve federal pour frais de garde mais j'ai un releve24 avec une mention aucun montant admissible au provincial, comment remplir le releve 24 sur le logiciel ?

merci de l'Info, voici mes deux questions

a) donc je ne remplis rien dans la page de relevé 24 ( car je n ai aucun montant dans les cases C, D,E), mais je remplis quand même la page sommaire des reçus de frais de garde d'enfant pour la partie fédérale? Est ce bien cela?

 

b)si oui, mon problème, ce sont les 2 messages d'alerte de révision suivants, dois je les ignorer?

 
 
1-La contribution réduite fixée par le gouvernement que vous avez payée pour les services de garde d'enfants n'est pas considérée comme des frais de garde d'enfants admissibles sur la déclaration du Québec. Si vous avez reçu des prestations de ce programme, assurez-vous que les montants entrés sur le relevé 24 sont corrects. Tous les services de garde d'enfants doivent obtenir un permis du ministère de la Famille et des Aînés ou une reconnaissance d'un bureau coordonnateur de garde en milieu familial s'ils accueillent plus de six enfants. Ainsi, une personne qui exploite un service de garde et qui accueille plus de six enfants à la fois sans détenir un permis ou une reconnaissance exploite son service de garde de façon illégale. L'obligation d'obtenir un permis ou une reconnaissance ne s'applique pas aux exclusions prévues à l'article 2 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance. Cliquez sur Me concerne pour corriger l'avertissement.
Cliquez sur Ignorer et l'avertissement ne s'affichera plus.
 
2-Vous avez entré un reçu de frais de garde d'enfants mais il n'y a aucun montant dans la case C du relevé 24.
Cliquez sur Me concerne pour corriger l'avertissement.Cliquez sur Ignorer et l'avertissement ne s'affichera plus.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un releve federal pour frais de garde mais j'ai un releve24 avec une mention aucun montant admissible au provincial, comment remplir le releve 24 sur le logiciel ?

Oui, vous remplissez la partie fédérale pour vos frais de garde. Si l'avertissement 1- ne vous concerne pas, oui vous l'ignorer. Et ignorer l'avertissement 2- aussi. Le relevé 24 est une obligation pour les pourvoyeurs de service alors vous le recevrez même si vous n'avez pas droit au crédit provincial.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt 

Gwen14
Nouveau membre

J'ai un releve federal pour frais de garde mais j'ai un releve24 avec une mention aucun montant admissible au provincial, comment remplir le releve 24 sur le logiciel ?

Dans mon cas, c'est exactement l'inverse: J'ai un relevé 24 mais pas le reçu d'impôt fédéral 'frais de garde'. Donc je pense entrer les détails du fournisseur  dans la section frais de garde fédéral et mettre 0$; puis je rentre le montant associé au relevé 24. Est-ce correct? 

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un releve federal pour frais de garde mais j'ai un releve24 avec une mention aucun montant admissible au provincial, comment remplir le releve 24 sur le logiciel ?

Vous pouvez demander des frais de garde au fédéral et entrer le montant de votre RL-24. Voici les conditions de l'Agence du revenu du Canada: Ligne 21400 – Frais de garde d'enfants

Qui est admissible

 

Merci de choisir TurboImpôt