Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
web81
Membre expérimenté

J’ai un don important en culture qui est bien rentré. Quand je soumets à RQ les lignes 60,61 et62 n’additionnent pas à 63 dans l’annexe V (T3HB0V63). Pouvez vous m’aider?

Voici les détails de l’erreur.

Veuillez prendre connaissance du ou des messages suivants. Apportez ensuite les corrections nécessaires à votre déclaration, puis transmettez-la de nouveau. Vérifiez le montant inscrit à la ligne 63 de l'annexe V. Il doit être égal au résultat du calcul suivant : somme des montants des lignes 60, 61 et 62. (T3HB0V63) Vous avez besoin de renseignements? Communiquez avec le Service d'aide ImpôtNet Québec. (T3Z00004) 

Tout est bien rentré dans le système et le calcul du crédit se fait bien. Lorsque je regarde le PDF, annexe V, les lignes 60 à 62 additionnent bien à 63. J’ai l’impression que la ligne 61 de l’annexe 5 n’est pas poussée par le programme ce qui cause l’erreur car il n’y a pas bcp de gens qui font de tels dons. Il me semble que c’est un problème informatique… j’ai appelé 2 fois et on m’a dit d’écrire ici…

2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

J’ai un don important en culture qui est bien rentré. Quand je soumets à RQ les lignes 60,61 et62 n’additionnent pas à 63 dans l’annexe V (T3HB0V63). Pouvez vous m’aider?

Ne sachant pas quel logiciel vous utilisez, ni es types de dons exacts ainsi que les montnas, il est difficile de répondre à votre question par écrit. 

Au fédéral, c'est l'annexe 9 qui traite des dons et pas annexe 5 donc je n'ai pas trouvé l'erreur en retracant vos pas. Avez-vous communiqué avec le Service d'aide ImpôtNet Québec?   

 

Je ne peux que vous suggérer de téléphoner au service à la clientèle de nouveau. Contactez-nous.  Avec le partage d'écran, s'il y a un 'bug' à corriger, ce sera plus facile 

pour eux de le signaler.

 

Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

 

 

web81
Membre expérimenté

J’ai un don important en culture qui est bien rentré. Quand je soumets à RQ les lignes 60,61 et62 n’additionnent pas à 63 dans l’annexe V (T3HB0V63). Pouvez vous m’aider?

Désolé c’est l’Annexe V dont je parle dans mon post et non l’Annexe 5 - désolé de la confusion je vais essayer de l‘éditer.

 

j’ai appelé revenu Québec et ils investiguent ca de leur côté.