Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
yebeaudin
Nouveau membre

J'ai T4A(P) avec un montant à la case 20 mais aucun montant dans la case 14 à 19 - or on nous dit de ne pas inscrire le montant de la case 20 dans notre rapport d'impôt.

Mon T4A(P) a un montant dans case 20 mais aucun montant dans case 14 à 19 et on nous demande de ne pas inscrire le montant de la case 20 dans notre rapport. Que faire? De plus je n'ai pas reçu de relevé 1 ou 2 attaché u T4A(P)

3 RÉPONSES 3

J'ai T4A(P) avec un montant à la case 20 mais aucun montant dans la case 14 à 19 - or on nous dit de ne pas inscrire le montant de la case 20 dans notre rapport d'impôt.

Est-ce que vos prestations de RPC/RRQ, indiquées à la case 20 de votre feuillet T4A(P), se rapportent à une prestation forfaitaire?
yebeaudin
Nouveau membre

J'ai T4A(P) avec un montant à la case 20 mais aucun montant dans la case 14 à 19 - or on nous dit de ne pas inscrire le montant de la case 20 dans notre rapport d'impôt.

Je ne sais pas si c'est un montant forfaitaire. Ce n'est pas inscrit sur le T4A(P)
BigMac
Niveau 5

J'ai T4A(P) avec un montant à la case 20 mais aucun montant dans la case 14 à 19 - or on nous dit de ne pas inscrire le montant de la case 20 dans notre rapport d'impôt.

Salut ! yebeaudin

Vérifie sur ton T4A (P) du Fédéral qui est le Payeur

 Si c’est marqué Retraite Québec C’est ta Rente de la RRQ

 Les cases 14 à 19 sont juste a titre indicatif pour te dire

que le montant a la case 20 provient de quelle prestation

 Le plus important

 C’est que le montant de la case 20  C'est un montant imposable

 Il faut que tu le déclares à la case 20 du T4A (P)

 Il sera transféré dans le Relevé 2 a la case C  Autres Paiements

 Ainsi que dans la case Renseignements Complémentaires

Ce montant sera ajouté au total de ton Revenu

Espérant t'avoir aidé  :-))