Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sjdconsultant
Nouveau membre

J'ai reçu un T4A. La case 48 est de 112$ On me demande d'entrer des info d'entreprise mais je n'en ai pas et j'ai seulement fait 1 service dans toute l'année. Quoi faire?

 
1 RÉPONSE 1

J'ai reçu un T4A. La case 48 est de 112$ On me demande d'entrer des info d'entreprise mais je n'en ai pas et j'ai seulement fait 1 service dans toute l'année. Quoi faire?

Lorsque vous avez un revenu de déclaré sur un T4A, que ce soit 50$ ou 50 000$, vous êtes considéré comme travailleur autonome, pour le ministère du revenu.  Ce revenu sera transféré automatiquement sur le formulaire T2125 - États des résultats d'une entreprise, lorsque vous allez entrer l'information de votre T4A dans TurboImpôt, vous aurez simplement a compléter quelques informations.  

 

Vous allez utiliser votre nom et adresse personel dans la section Identification, l'exercice financier sera du 1 janvier au 31 décembre de l'année fiscale de votre déclaration. 

 

Vous aurez également besoin d'un code d'activité économique pour remplir le formulaire T2125. Vous pourrez trouver ce code, selon votre secteur d'activité, sur le site de Statistiques Canada, à l'adresse suivante : https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553.

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.