Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pichetc
Nouveau membre

J'ai indiqué une date de départ du Canada en mars 2019 mais le logiciel ne prorate pas les montants personnels de base.

 
1 RÉPONSE 1

J'ai indiqué une date de départ du Canada en mars 2019 mais le logiciel ne prorate pas les montants personnels de base.

Les crédits d’impôt non remboursables tels que le montant personnel de base et le montant pour conjoint sont effectivement calculés au prorata selon la durée de votre statut de résident permanent du Canada.

 

Je vous suggère de d'abord déterminer votre statut de résidence, ceci permettra de déterminer comment TurboImpôt traitera vos informations.

 

Selon l’ARC, vous êtes considéré comme étant un résident permanent pour les besoins de l’impôt lorsque vous établissez des liens de résidence importants au Canada. Ces liens se créent le plus souvent le jour de votre arrivée au Canada. Voici des exemples de liens de résidence importants :

  • un domicile au Canada;
  • un époux ou conjoint de fait au Canada;
  • des personnes à charge au Canada.

Si vous avez été considéré un résident du Canada pour une année antérieure et que vous êtes maintenant un non-résident, vous êtes considéré un résident du Canada pour les besoins de l’impôt sur le revenu lorsque vous revenez au Canada et établissez des liens résidentiels. L’ARC détermine la résidence au cas par cas. C’est donc une bonne idée de communiquer avec l’ARC avant de préparer votre déclaration de revenus.  

 

Pour joindre l'ARC : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/organisation/coordonnees.html#h1