Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lisa-srz
Nouveau membre

J'ai envoyé ma première déclaration fédérale hier et je me suis rendue compte que je n'ai pas déclaré une bourse d'étude. Est-il possible de la modifier?

C'est une bourse d'étude non renouvelable qui
a couvert une partie de mon semestre. Mon établissement scolaire m'a indiqué qu'il fallait que je la déclare mais qu'elle n'est pas imposable.
Je n'ai pas encore envoyé par la poste ma déclaration provincial et elle sera donc différente de la fédérale si c'est impossible de la modifier. Est-ce grave?
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai envoyé ma première déclaration fédérale hier et je me suis rendue compte que je n'ai pas déclaré une bourse d'étude. Est-il possible de la modifier?

Voici un article de TurboImpôt pour répondre à votre question: Dois-je indiquer mes bourses d’études ou autres prix académiques dans ma déclaration?

 

Vous pouvez poster votre déclaration provinciale car c'est préférable que les deux déclarations contiennent les mêmes informations. Attendez de recevoir votre avis de cotisation de l'Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec (vers juin-juillet généralement) et vous pourrez effectuer une modification à ce moment-là. Il n'y aura pas de conséquence vu que la bourse n'est pas imposable, mais tout revenu doit être déclaré. 

 

 J’ai produit ma déclaration de revenus. Puis-je encore y apporter des changements?

 

Merci d'utiliser TurboImpôt