Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lsdrambo
Nouveau membre

J'ai des revenus d’une société de personnes (feuillet T5013/Relevé 15), où dois-je entrer les frais non remboursé par la SENC ?

Selon RQ:
Si elle a reçu un relevé 15, elle doit inscrire dans sa déclaration de revenus le revenu brut de la société et sa part de revenu net, tels qu’ils apparaissent sur le relevé. Si elle déduit des frais qu’elle a engagés pour tirer un revenu de la société de personnes sans que celle-ci les lui rembourse, elle doit également remplir le formulaire Revenus et dépenses d’entreprise ou de profession et le joindre à sa déclaration de revenus.

Comment je fait pour les frais à déduire ?

3 RÉPONSES 3

J'ai des revenus d’une société de personnes (feuillet T5013/Relevé 15), où dois-je entrer les frais non remboursé par la SENC ?

En quoi consiste ces frais non remboursé par la SENC ?  est-ce bien des frais admissibles ?
lsdrambo
Nouveau membre

J'ai des revenus d’une société de personnes (feuillet T5013/Relevé 15), où dois-je entrer les frais non remboursé par la SENC ?

Je crois bien oui.. La SENC est un groupe de musique, mes frais non remboursé par la SENC sont les frais de déplacement pour les pratiques, les frais d'entretien d'instrument de musique, l'achat d'équipement pour les concert, etc.

J'ai des revenus d’une société de personnes (feuillet T5013/Relevé 15), où dois-je entrer les frais non remboursé par la SENC ?

Vous devez remplir le formulaire T2125 - États des résultats d'entreprise, vous pourrez y entrer vos dépenses d'entreprise.

Pour accéder à cette section dans TurboImpôt EnLigne

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Travail autonome --> cliquez OK


Je vous suggère également la liste de contrôle pour travailleur autonome.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.