Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
alex01120
Nouveau membre

J'ai besoin de déclarer des gains en capital (crytpo). Sur la page c'est impossible de déclarer des petites transactions (exemple 0.001 BTC). Comme faire ?

 
5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai besoin de déclarer des gains en capital (crytpo). Sur la page c'est impossible de déclarer des petites transactions (exemple 0.001 BTC). Comme faire ?

Pour déterminer la valeur d’une opération en cryptomonnaie lorsqu’une valeur directe ne peut être déterminée, vous devez utiliser une méthode raisonnable. Conservez des registres pour montrer comment vous avez déterminé la valeur. En règle générale, l’Agence du revenu du Canada estime que la juste valeur marchande correspond au prix le plus élevé, exprimé en dollars, qu’accepteraient de payer un acheteur et un vendeur consentants.

 

Pour votre information, voici un article assez détaillé: Démystifier le Bitcoin : Quelles sont ses répercussions sur vos impôts?

 

Pour votre information, voici un lien avec beaucoup de détails pour remplir l'annexe 3: 

Comment-puis-je-saisir-les-investissements-en-cryptomnie

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

 

alex01120
Nouveau membre

J'ai besoin de déclarer des gains en capital (crytpo). Sur la page c'est impossible de déclarer des petites transactions (exemple 0.001 BTC). Comme faire ?

Merci pour votre réponse mais c'est hors sujet. Le problème est que sur turboimpot (en ligne), sur l'écran "Gains en capital", on doit rentrer toutes nos transactions une par une. Dans le champ "Nombre d'unité de monnaie virtuelle", on ne peut pas entrer une valeur inférieure à 0.01. Hors j'ai des transactions inférieures, par exemple 0.001 BTC -> Comment faire pour entrer ces transactions ?

 

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai besoin de déclarer des gains en capital (crytpo). Sur la page c'est impossible de déclarer des petites transactions (exemple 0.001 BTC). Comme faire ?

Vous pouvez entrer le total de vos transactions similaires. Ce n'est pas nécessaire d'entrer les transactions une par une même s'il y a une variation du nom de la monnaie.  

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

 

 

 

 

 

alex01120
Nouveau membre

J'ai besoin de déclarer des gains en capital (crytpo). Sur la page c'est impossible de déclarer des petites transactions (exemple 0.001 BTC). Comme faire ?

Merci pour votre réponse mais ça ne répond malheureusement pas à mon problème. Je sais comment déclarer mes transactions. J'ai déjà fait un assez long travail pour pouvoir les grouper et les déclarer ensemble. Mon problème est que même en groupant les transactions, j'ai des petites transactions à déclarer, inférieures à 0.01. Comment faire pour ses transactions ?

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai besoin de déclarer des gains en capital (crytpo). Sur la page c'est impossible de déclarer des petites transactions (exemple 0.001 BTC). Comme faire ?

Veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous aider. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. Suivez les instructions selon la version de TurboÎmpôt que vous utilisez et le bon numéro de téléphone vous sera fourni.

Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.