Sur la TP1 Québec, lorsque je « double-clique» pour obtenir le résultat, cela m' amène au formulaire du Fédéral .... je ne vois pas plus d'où vient le montant calculé par le logiciel;
Le revenu fractionné en question est un dividende imposable: je «vois» que le calcul exécuté par le logiciel est diminué du Crédit d'impôt pour dividende , ce qui est correct; par contre, le logiciel ne tient pas compte que ce crédit d'impôt a été utilisé et il transfère alors un montant au conjoint ...
Je vais être obligé de «pluger» les montants pour obtenir un résultat valable ??
Ce montant provient probablement d'un de vos feuillets de renseignements et d'un % que vous avez attribué à votre conjoint. Il est fortement déconseillé de faire une entrée directe "plugger" dans un champ calculé car cela invalide l'intégrité de vos calculs.
Si vous avez besoin d'assistance pour corriger je vous suggère plutôt de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation ou d'escalader à un niveau supérieur pour résolution au besoin.
hubertlussier
Nouveau membre
anne36
Membre expérimenté
yvesbeaudoin
Niveau 1
pierre55
Membre expérimenté
maurice rouette
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.