Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
h_jacques
Nouveau membre

Impôt sur le revenu fractionné ?? Comment cela fonctionne au Québec ? Fédéral = T1206; Québec ? Montant «flanqué» par logiciel ; où est le calcul en détail ? Merci

Sur la TP1 Québec, lorsque je « double-clique» pour obtenir le résultat, cela m' amène au formulaire du Fédéral .... je ne vois pas plus d'où vient le montant calculé par le logiciel;

Le revenu fractionné en question est un dividende imposable: je «vois» que le calcul exécuté par le logiciel est diminué du Crédit d'impôt pour dividende , ce qui est correct; par contre, le logiciel ne tient pas compte que ce crédit d'impôt a été utilisé et il transfère alors un montant au conjoint ...

Je vais être obligé de «pluger» les montants pour obtenir un résultat valable ??

1 RÉPONSE 1

Impôt sur le revenu fractionné ?? Comment cela fonctionne au Québec ? Fédéral = T1206; Québec ? Montant «flanqué» par logiciel ; où est le calcul en détail ? Merci

Ce montant provient probablement d'un de vos feuillets de renseignements et d'un % que vous avez attribué à votre conjoint.  Il est fortement déconseillé de faire une entrée directe "plugger" dans un champ calculé car cela invalide l'intégrité de vos calculs.

Si vous avez besoin d'assistance pour corriger je vous suggère plutôt de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation ou d'escalader à un niveau supérieur pour résolution au besoin.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653