Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
1df599fee9cc
Nouveau membre

Il y a erreur avec Intuit DeLuxe Déclarat Québec . Relevé 5, case Q1, je dois mettre oui, mais le système inscrit le montant pour personne seule et elle n'y a pas droit

La page Info  Annexe B met bien le X sur Habité seul toute l'année Non, mais Annexe  B ne se modifie pas. Résultat, je ne peut envoyer le rapport par internet parce qu'on dit qu'il y a erreur.Merci
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Il y a erreur avec Intuit DeLuxe Déclarat Québec . Relevé 5, case Q1, je dois mettre oui, mais le système inscrit le montant pour personne seule et elle n'y a pas droit

Il faudra reviser comment vous avez entrer vos informations. Il n'y a pas de case demandant un X dans l'annexe B. Cette annexe couvre les allègements fiscaux. 

 

Si je comprends bine, la personne n'a pas habitée seule toute l'année? 

En laissant la case Q1 à NON - le feuillet Relevé 5 indique bien NON la personne n'a pas habitée seule.

 

 

 

Pouvez-vous spécifier un peu plus la situation et le problème s'il vous plait? 

 

Merci de choisir TurboImpôt

1df599fee9cc
Nouveau membre

Il y a erreur avec Intuit DeLuxe Déclarat Québec . Relevé 5, case Q1, je dois mettre oui, mais le système inscrit le montant pour personne seule et elle n'y a pas droit

Bonjour, j'ai envoyé 4 courriels et personne ne m'a répondu encore. Voici le texte sans printscreen.  Si vous les voulez, dites-moi comment je peux vous les faire parvenir. 

 

Il semble y avoir un bug dans le logiciel.

Non, la personne n’a jamais habité seule durant l’année. C’est une personne déficiente handicapée demeurant en foyer d’accueil je crois.

Donc, il faut que je respecte le Relevé 5 qui indique le « Oui » à la case Q1 -Ajustement pour personne sans conjointe (PBR)

 

Lorsque je mets le « Oui » pour la case Q1 dans la section feuillets (voir printscreen no 1 et 2), un montant de $ 1 969.00 apparaît dans le rapport d’impôt  Provincial à la Ligne 361 (voir Printscreen 3)  ( Tel que calculé dans l’Annexe B).  Mais ce montant ne devrait pas apparaître ni dans l’annexe B ou la ligne 361, puisqu’elle n’a jamais été seule toute l’année.

 

Lorsque je veux corriger, je double clic sur la ligne 361, on m’amène à la ligne 20 de l’annexe B et si je reclique encore, ça me mène à la page INFO. 

Le clignotement est devant INFO  Annexe D. Vécu seul toute l’année, le X est bien à Non

(voir Printscreen 4)

 

Cette personne n’est pas admissible à la déduction pour personne seule. J’ai fait le test et lorsqu’on inscrit Non à Q1, la déduction de $ 1 969.00 disparaît, mais je ne peux pas écrire autre chose de ce qu’on voit sur le feuillet.

Puisqu’il y a erreur au provincial, je ne peux l’envoyer par Internet.  J’ai pu envoyer au fédéral.

Je voulais signaler que pour son frère qui est aussi déficient plus léger et qui demeure dans un appartement supervisé, lui,  il a bien droit à la déduction et son rapport d’impôt a pu être envoyé dans erreur.

Il avait « Oui » à la case Q1 lui aussi.  Donc, les 2 cas sont possibles.

Le Oui à la case Q1 n’est pas relié à la bonne chose selon moi. C’est comme si le système traitait cette case pour la déduction pour personne seule, alors que le Oui est pour Ajustement pour Personne sans conjoint. Une personne peut vivre sans conjoint, mais avec d’autres personnes…

Merci à l’avance

Claire Lévesque

[phone number removed]

TurboImpotLiseD
Moderator

Il y a erreur avec Intuit DeLuxe Déclarat Québec . Relevé 5, case Q1, je dois mettre oui, mais le système inscrit le montant pour personne seule et elle n'y a pas droit

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour vous aider ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.