Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gtremblayqc
Nouveau membre

Il apparait comme une 2e entreprise pour moi (Gilles) avec des revenus de 325$ mais je n'ai pas de 2e entreprise et je ne sais pas à quoi correspond ce montant

 
1 RÉPONSE 1

Il apparait comme une 2e entreprise pour moi (Gilles) avec des revenus de 325$ mais je n'ai pas de 2e entreprise et je ne sais pas à quoi correspond ce montant

Bonjour Gilles, 

 

Il semble que vous ayez plus d'un T2125 - État des revenus et dépenses d'entreprise d'utilisé dans votre déclaration.  Je vous suggère de vérifier si ce revenu ne proviendrait pas d'un T4A que vous avez entré dans votre déclaration.  Pour accéder à cette section et réviser vos T4A vous pouvez cliquer sur le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> T4A --> cliquez Modifier à droite de votre feuillet pour réviser l'informations ou Supprimer si vous l'avez entrer par erreur.  

 

Si vous avez un T4A avec ce montant c'est effectivement considéré comme un revenu de travail autonome par le ministère du revenu.  Vous pourriez cependant utiliser le même formulaire pour entrer vos autres revenus et dépenses d'entreprise, le cas échéant.  Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir la section où vous avez entrer l'information de votre entreprise et supprimer toutes les informations dans cette section, vous pourrez ensuite la reporter dans le 1er T2125 où figure le montant de 325$.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.