Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cake
Nouveau membre

Grille de calcul 391 - crédit d'impôt travailleur 64 ans+ pourquoi le revenu de travail admissible est réduit de la partie non admissible d'une prestation séc.sociale US?

Grille de calcul case 391 - Crédit d'impôt travailleur 64 ans+ pourquoi le revenu de travail admissible est réduit de la partie non admissible d'une prestation de sécurité sociale des États-Unis n'ayant aucun lien avec le revenu admissible?

Le revenu admissible (dans ce cas un revenu d'entreprise) s'affiche bien à la case 1. Par contre, à la case 2 de la grille de calcul, la partie non-imposable de la prestation de sécurié sociale des É-U s'affiche, réduisant ainsi le revenu d'entreprise sous la limite des 5000$.

2 RÉPONSES 2

Grille de calcul 391 - crédit d'impôt travailleur 64 ans+ pourquoi le revenu de travail admissible est réduit de la partie non admissible d'une prestation séc.sociale US?

cake
Nouveau membre

Grille de calcul 391 - crédit d'impôt travailleur 64 ans+ pourquoi le revenu de travail admissible est réduit de la partie non admissible d'une prestation séc.sociale US?

Bonjour @TurboImpôtBrenda, ma compréhension est que la case 2 de la grille de calcul 391 devrait ramener les montants inscrit aux cases 293 et 297  qui sont en lien avec le montant inclus à la case 1 de cette grille 391. Dans ma situation, le montant de la case 297 n'a aucun lien avec le revenu admissible. À la case 1 je déclare un revenu d'entreprise alors que le montant déduit à la case 2 correspond à la partie non-imposable d'une prestation de sécurité sociale des É-U. À moins que je me trompe et que la déduction en case 2 n'a pas a être en lien avec la case 1, je prétend que Impôt Rapide gère mal cette déduction. Merci