Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Impot1952
Membre expérimenté

Fractionnement du revenu de pension: Comment se fait le transfert de l'impôt à la conjointe ?

 
3 RÉPONSES 3

Fractionnement du revenu de pension: Comment se fait le transfert de l'impôt à la conjointe ?

@Impot1952

Afin de mieux comprendre le fractionnement du revenu de pension, je vous recommande de prendre connaissances des informations suivantes en cliquant les liens:  

Espérant que ces informations vous seront utiles. 

rmorin
Nouveau membre

Fractionnement du revenu de pension: Comment se fait le transfert de l'impôt à la conjointe ?

Je transfert mon revenu de pension à ma conjointe, pour le Québec le montant proportionnel d'impôt  ne se transfert pas à ma conjointe. J'ai un relevé 2, l'annexe Q partage le montant de pension mais pas la portion d'impôt.

 

Moussi2
Moderator

Fractionnement du revenu de pension: Comment se fait le transfert de l'impôt à la conjointe ?

Un scénario de fractionnement de revenu a été recréé dans TurboImpôt De Luxe téléchargement. Les montants se sont transférés aux bons endroits, y compris l'impôt du Quebec.  Assurez-vous que le feuillet fédéral T4(??) soit bien rempli, et dans le RL 2 assurez-vous de remplir les deux cases J selon votre situation. Le montant de 7 200.00 dans cette image est fictif.

 

RL 2.jpg

 

Les informations de l'annexe Q sont intrinsequement liées aux informations du formulaire T1032. Afin de pouvoir voir tous les montants affichés, il faudrait s'assurer de remplir tous les montants sur le formulaire T1032. 

 

Pour de plus amples renseignements sur le fractionnement du revenu de pension vous pouvez consulter les instructions à cet effet. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.