Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Canaan
Nouveau membre

Formulaire TPF-1.U n'est pas présent dans le fichier PDF pour l'envoie à Revenu Québec.

Formulaire TPF -1.U

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Formulaire TPF-1.U n'est pas présent dans le fichier PDF pour l'envoie à Revenu Québec.

Veuillez contacter notre service à la clientèle pour obtenir de l'aide avec l'impression de votre déclaration pour RQ 

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/autres-sujets/soutien/nous-contacter/00/875367 

Merci Johanne

plarguin
Niveau 2

Formulaire TPF-1.U n'est pas présent dans le fichier PDF pour l'envoie à Revenu Québec.

J'avais ce même message, j'ai fait 3-4 tentatives ouvrir et refermé Turbo Impôt, aller dans les formulaires et revenir à la méthode facile et j'ai fini par être capable d'enregistrer au format PDF. 

 

J'ignore exactement comment j'ai réussi, mais en bon français "j'ai taponné" et ça fini par marcher. 

 

Cela dit, je pense qu'il y a un bug dans l'application selon certain critère spécifique. 

 
 
 
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Formulaire TPF-1.U n'est pas présent dans le fichier PDF pour l'envoie à Revenu Québec.

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

Michou1947
Membre expérimenté

Formulaire TPF-1.U n'est pas présent dans le fichier PDF pour l'envoie à Revenu Québec.

J'ai bien compris votre réponse mais le logiciel refuse de créer la copie PDF du rapport d'impôt pour le provincial. Il m'informe que le formulaire TPF-1,U est absent et ne génère pas la copie PDF

Mme Cloutier
Nouveau membre

Formulaire TPF-1.U n'est pas présent dans le fichier PDF pour l'envoie à Revenu Québec.

Bon matin! 

 

J'ai eu également ce même problème.  C'est effectivement un problème dans Turbo Impôt, car j'ai un peut "gosser" en le refaisant quelques fois et ça l'a finit par le générer.  Je ne sais pas pourquoi, mais il faudrait sincèrement corriger ce bug.  J'ai essayé quelques fois et on me donnait le message comme quoi on ne pouvait pas généré le fichier tpf-1.u  Et je suis allée dans un autre menu pour revenir à l'enregistrement et ça l'a bien passé.  Ne perdez pas espoir 🙂

stphnnv
Nouveau membre

Formulaire TPF-1.U n'est pas présent dans le fichier PDF pour l'envoie à Revenu Québec.

2021/03/10 @ 21:37 EST

 

C'est un bug pour sûr. Le work around "simple" c'est de flipper entre le mode EasyStep et Formulaires.

 

Normalement, dans mon cas, c'est un rapport d'impôt conjoint. Si le "focus" dans le mode Formulaires est sur le TP1 de la personne dont on veut imprimer/générer un PDF, ça devrait passer sans le message d'erreur et les matrices du TPF-1.U seront là. Si ensuite on change la personne, ça indique le message d'erreur et sans les matrices/TPF-1.U absent. Dans ce cas, il suffit de choisir le menu Affichage, Formulaires et ensuite resélectionner le menu Affichage et le sous-menu TP1 de XYZ, la personne dont on veut avoir le PDF ou l'impression et les matrices/TPF-1.U seront là.

 

Le correctif pour les programmeurs d'Intuit pourrait être aussi simple que d'auto-flipper le focus des fenêtres des formulaires à la personne "courante" contextuelle dont on tente de faire le PDF/impression. C'est le correctif minimal. Il y a sûrement mieux à faire mais c'est un bug : ça imprime/génère un PDF seulement si le "TP1 de XYZ" a le focus dans le mode Formulaires.  Si on teste avec un seul rapport d'impôt non conjoint, ça devrait, j'imagine marcher tout seul d'où le fait que le bug semble mystérieux... ou difficile à reproduire.

 

Pour le moment, je vais "attendre" en fin de compte d'aller plus loin pour éviter des problèmes avec la transmission électronique... sait-on jamais... ça pourrait aussi bien être un "problème" à ce niveau si le même principe que la transmission fonctionne seulement pour le "TP1 de XYZ" couramment sélectionné en mode Formulaires...

 

Intuit: veuillez escalader ça à l'équipe QA/programmeurs, ça devrait être assez simple à corriger. Si vous pouviez aussi vérifier que ça n'engendre pas aussi de problème de transmission ça serait grandement apprécié.

 

Merci

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Formulaire TPF-1.U n'est pas présent dans le fichier PDF pour l'envoie à Revenu Québec.

Je transmet l'information à nos programmeurs. 

jbeau1
Membre expérimenté

Formulaire TPF-1.U n'est pas présent dans le fichier PDF pour l'envoie à Revenu Québec.

J'ai le même problème. J'ai appelé le soutien téléphonique et rien ne m'a été proposé sauf d'espérer qu'une prochaine mise à jour du programme réglera le problème.

Le problème c'est que c'est impossible de savoir quand sera cette prochaine mise à jour.... 

Michou1947
Membre expérimenté

Formulaire TPF-1.U n'est pas présent dans le fichier PDF pour l'envoie à Revenu Québec.

MISE À JOUR PRÉVUE LE 18 MARS