Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fernandezi19
Nouveau membre

Famille couple mariée avec enfant au cegep. Comme transmettre les trois déclarations liées?

Bonjour,

Je suis en train de préparer les déclarations d’impôts pour ma famille. Époux, épouse, un enfant au secondaire et un enfant majeur aux études postsecondaires (au cegep). Donc, j’ai préparé une déclaration pour mon enfant au cegep, ensuite j’ai préparé les déclarations pour moi et mon mari et j’ai mis mes deux enfants comme personnes à charge. Mon mari serait le chef de famille. Je veux confirmer si ce la bonne façon de le faire et si quand je vais les transmettre je dois suivre un ordre : en première celui-là de mon mari, après la mienne et après celui-là de mon fils au cegep? 

1 RÉPONSE 1

Famille couple mariée avec enfant au cegep. Comme transmettre les trois déclarations liées?

Logiquement vous devriez d'abord transmettre la déclaration de votre enfant car il vous a probablement transféré des frais de scolarité non utilisé, puis la vôtre et finalement celle de votre mari.  Cependant, cela n'a pas vraiment d'importance pourvu que vous vous assurez d'avoir votre numéro de confirmation pour chacune des déclarations que vous avez produites (si vous êtes résidents du Québec vous aurez 1 numéro fédéral et 1 provincial), c'est votre preuve que le ministère du revenu l'a bien reçu.