Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
romalaksa
Nouveau membre

Est-ce que la taxe de bienvenue provinciale de Quebec est déductible d’impôts? si oui l'est-elle aussi pour le fédéral? merci"

 
3 RÉPONSES 3

Est-ce que la taxe de bienvenue provinciale de Quebec est déductible d’impôts? si oui l'est-elle aussi pour le fédéral? merci"

La taxe de bienvenue n'est pas une dépenses déductible d'impôt à moins d'acheter un immeuble locatif.

Louis Léveillé
Nouveau membre

Est-ce que la taxe de bienvenue provinciale de Quebec est déductible d’impôts? si oui l'est-elle aussi pour le fédéral? merci"

Je veux acheter un immeuble de 6 appartements à Sorel Tracy.  DPA Catégorie 1 @ 4%

J'aurai   mon beau-frère partenaire à 50% avec en guise d'exemple les montants suivants:

 

Édifice :  $595,000.

Evaluation municipale : édifice $375,000 et terrain  128,000.00

Droits de mutation immobilière : $3985.00 (taxe de bienvenue)

Frais de notaire :  2,800.00

Combien sera mon coût en capital de départ et mon FNACC à la fin de la première période?

Merci.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Est-ce que la taxe de bienvenue provinciale de Quebec est déductible d’impôts? si oui l'est-elle aussi pour le fédéral? merci"

Il serait des intérêts des partenaires d'un tel achat de consulter un professionnel afin de vous assurer que vous compléter bien votre première déclaration, et continuer par la suite par vous-même si vous désirez. 

 

Voici quelques infiormations pour vous guider dans votre décision: À faire et à ne pas faire : explication de la DPA pour biens de location

L'Agence du revenu du Canada: Déduction pour amortissement (DPA) pour bien de location et voici comment calculer votre coût en capital de départ et le FNACC. Exemple sur la façon de calculer la déduction pour amortissement (DPA)

 

Bon succès