Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
m-desmarteau
Niveau 2

Est-ce que je peux déduire des pertes autre qu'en capital d'années antérieures sur mes impôts de 2018 si elles n'ont pas été déclaré dans ces années?

J'ai des pertes autre qu'en capital de plusieurs années (2009 à 2017) jamais déduies car je croyais que c'était des pertes en capital. Le logiciel semble m'indiquer que je ne peux pas les déduires sur mon revenu de 2018, ce qui serait beaucoup plus simple, car elles doivent être indiquées reportées sur les déclarations des années en question. Est-ce que la seule manière de les demander est d'effectuer une modification sur chacune de ces 9 années sur le site de l'ARC? Ou bien il y a moyen de les rentrer en 2018 sans les avoir en "historique"? Merci!

2 RÉPONSES 2
m-desmarteau
Niveau 2

Est-ce que je peux déduire des pertes autre qu'en capital d'années antérieures sur mes impôts de 2018 si elles n'ont pas été déclaré dans ces années?

Détail : elles n'ont pas non plus été utilisées contre des gains en capital depuis, puisque je n'en ai jamais eu. Donc je n'ai pas cette correction à faire, seulement les déduire à quelque part pour la première fois.

Est-ce que je peux déduire des pertes autre qu'en capital d'années antérieures sur mes impôts de 2018 si elles n'ont pas été déclaré dans ces années?

Non, vous devez d'abord les déclarer dans les années où elles ont été encouru pour pouvoir ensuite les utiliser.

Pour modifier une déclaration de revenu déjà produite vous devez faire une demande de redressement.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3504402