Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nadsyl
Nouveau membre

Est-ce que je dois remplir une ligne dans mon rapport si je suis mandataire d'une personne qui vit en chsld et ce n'est pas un membre de ma famille

 
2 RÉPONSES 2
ZeroTaxe
Niveau 3

Est-ce que je dois remplir une ligne dans mon rapport si je suis mandataire d'une personne qui vit en chsld et ce n'est pas un membre de ma famille

Je fais l'impôt d'une amie en CHSLD et pour rendre ça plus simple, j'ai fait avec elle tous les changements d'adresse pour que la correspondance postale de l'ARC, de Service Canada (Sécurité de la vieillesse), de RQ et de la RRQ parviennent chez nous.

 

Pour faire son impôt dans TurboImpôt en mode EasyStep, au début, j'entre mon adresse et je met mon nom dans "Aux soins de:"

 

La seule place où il faut entrer l'adresse de résidence du CHSLD, c'est quand on entre l'information pour le Crédit d'impôt pour solidarité (Annexe D), en répondant NON à la question: "L’adresse de votre lieu principal de résidence au 31 décembre 20?? est-elle la même que celle inscrite à la page 1 de votre déclaration de revenus?". On peut ainsi entrer une adresse différente qui sera inscrite dans les cases 14 à 16 de l'Annexe D.

 

Et il n'y a pas de Relevé 31 à entrer dans l'Annexe D pour un CHSLD public ou privé conventionné (financés par des fonds publics).

Est-ce que je dois remplir une ligne dans mon rapport si je suis mandataire d'une personne qui vit en chsld et ce n'est pas un membre de ma famille

@nadsyl

@ZeroTaxe

 

En tant que mandataire, vous êtes la personne désignée pour agir au nom d'une autre et non l'inscrire en tant que personne à charge dans votre déclaration. 

  • Vous devez indiquer dès le début de la déclaration de la personne désignée en répondant "Quelqu'un d'autres" à la question "Pour qui vous préparez la déclaration";
  • Ensuite, cochez "Non" à la question si "vous préparez en tant que marié ou conjoint de fait";
  • Ce qui vous mènera à la question "Pour qui vous préparez cette déclaration" et vous indiquer le nom de la personne désignée à cette endroit.

 Note : Pour cette déclaration, lorsque des questions sont posées ou demande d'information, nous faisons référence à cette personne.

 

Pour plus de détails: https://turboimpot.community.intuit.ca/community/autres-sujets/soutien/puis-je-utiliser-imp%C3%B4tne...

https://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/services-en-ligne/donner-une-autorisation-ou-une-pr...

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.