Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
micheljacob6
Niveau 2

Est-ce que j'écris un montant à la ligne 4 du Crédit d'Impôt pour travailler d'expérience - Grille 391?

Bonjour,

Travailleur autonome depuis plusieurs années, mais retraité en avril de l'an passé, j'ai eu 63 ans en juillet 2018. Est-ce que la ligne 4 (montant de revenus de travail admissible que vous avez gagné avant d'avoir atteint l'âge de 61 ans ou qui se rapporte à une années précédente) de la Grille de calcul 391 me concerne ou pas? Si oui, comment calculer le montant à y inscrire?

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Est-ce que j'écris un montant à la ligne 4 du Crédit d'Impôt pour travailler d'expérience - Grille 391?

Non, dans votre cas vous allez plutôt inscrire un montant à la ligne 11 (le champ du bas dans votre capture d'écran) soit, le montant des revenus d'emploi admissibles inclus dans le montant plus haut, que vous avez gagnés avant d'avoir eu 62, 63, 64 ou 65 ans.

Vous pouvez utiliser soit vos talons de chèque de paye, votre relevé d'emploi ou votre facturation (si vous produisiez plutôt des factures pour votre travail) pour déterminer la partie de vos revenus admissibles gagnés avant votre anniversaire de naissance.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Est-ce que j'écris un montant à la ligne 4 du Crédit d'Impôt pour travailler d'expérience - Grille 391?

Non, dans votre cas vous allez plutôt inscrire un montant à la ligne 11 (le champ du bas dans votre capture d'écran) soit, le montant des revenus d'emploi admissibles inclus dans le montant plus haut, que vous avez gagnés avant d'avoir eu 62, 63, 64 ou 65 ans.

Vous pouvez utiliser soit vos talons de chèque de paye, votre relevé d'emploi ou votre facturation (si vous produisiez plutôt des factures pour votre travail) pour déterminer la partie de vos revenus admissibles gagnés avant votre anniversaire de naissance.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.