Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Virginietieman01
Nouveau membre

Est-ce que c'est normal d'avoir un solde dû de 2800$ simplement parce que j'habite au Québec mais travaille en Ontario?

Mon relevé 1 contient seulement mon solde d'assurance privé dans la case A et J
1 RÉPONSE 1

Est-ce que c'est normal d'avoir un solde dû de 2800$ simplement parce que j'habite au Québec mais travaille en Ontario?

Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?

Selon vos explications, vous avez ce solde dû à cause de l'impôt que vous devez généralement payer au Québec. Si vous travaillez en Ontario, votre employeur peut avoir retenu l’impôt fédéral sur le revenu sur votre chèque de paie comme si vous étiez un résident de l’Ontario. Heureusement, vous pouvez demander un crédit pouvant atteindre 45% de l’impôt retenu à la source. Pour réclamer ce crédit, vous devez remplir à la fois votre déclaration de revenus fédérale et celle du Québec (TP1).

Si vous utilisez TurboImpôt Bureau, pour commencer, trouvez dans votre feuillet T4 le montant de l’impôt retenu. Indiquez ce montant à la ligne 43700 de votre déclaration de revenus fédérale. Ensuite, multipliez ce nombre par 45% et inscrivez le résultat à la ligne 43800. Enfin, reportez ce montant à la ligne 454 de la déclaration que vous soumettez à Revenu Québec.

Merci de choisir TurboImpôt.