Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
info-melaniettar
Nouveau membre

Est-ce qu'il faut mettre le montant incluant les taxes dans les honoraires professionnels ou avant taxes ?

Car dans la question on dit oui, puis ensuite on demande de détailler les taxes sur la 2e ligne... Est-ce que le logiciel soustrait pour comprendre que mon revenu net est la ligne 1 (honoraires professionnels comprenant les taxes) - la ligne 2 (Taxes).  Car dans la version 2023, on ne voit que la partie honoraire.  C'est très mêlant.
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Est-ce qu'il faut mettre le montant incluant les taxes dans les honoraires professionnels ou avant taxes ?

Généralement le total de vos revenus inclus les taxes que vous percevez, puisque vous devez les verser aux gouvernements, et vous pouvez les réclamer sur vos dépenses. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

info-melaniettar
Nouveau membre

Est-ce qu'il faut mettre le montant incluant les taxes dans les honoraires professionnels ou avant taxes ?

Super merci!  Si je les ai déjà réclamées lors de mes productions de taxes trimestrielles (sur mes dépenses) est-ce que ça veut dire que j'ai n'ai rien d'autre à faire? Dans le sens que, est-ce que je dois mettre à quelque part dans mes impôts le montant de mes taxes que j'ai payées en entier pour obtenir une déduction supplémentaire sur mes impôts à payer ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Est-ce qu'il faut mettre le montant incluant les taxes dans les honoraires professionnels ou avant taxes ?

Les taxes que vous avez payées sur vos dépenses d'entreprise devaient être inclues. Votre revenu net est le total de vos revenus incluant taxes perçues moins le total de vos dépenses taxes incluses. Vous n'avez rien d'autre à faire. La déclaration d'impôt diffère des rapports trimestriels de taxes que vous faites aux gouvernements. 

 

Bon succès et Merci de choisir TurboImpôt