Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Complément d'information
À la page du rapport d'impôt PROVINCIAL Québec :
Ligne 381 => 3195,54 $ et double clic --> Annexe B
Ligne 36 de l'annexe B => 7212,80 $ et double clic --> QMEDICAL
Ligne Cotisation RAMQ => 2985 $ (d'où provient ce montant ?) et double clic --> Annexe K
Ligne 98 de l'annexe K (Cotisation RAMQ) => 755 $ (Ce montant semble correct).
D'où provient le montant 2985 $ du formulaire QMEDICAL ? C'est surement une erreur du logiciel.
La version utilisée de Turbot impôt est la version De luxe 8 déclarations 2025.
J'ai recréé les frais médicaux que vous avez énumérés dans TurboImpôt DeLuxe téléchargement en suivant l'entrevue, donc le fédéral en premier et le provincial par la suite. J'ai indiqué que j'étais couverte toute la'anneé par un assurance collective. Je n'ai vu aucun montant à la ligne que vous mentionné:
Ligne Cotisation RAMQ => 2985 $ (d'où provient ce montant ?) et double clic --> Annexe K
Effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Voici comment au besoin: Vider la mémoire-cache
Fermez et ouvrez de nouveau le logiciel.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
après avoir vidé la cache !!!, pas de changement.
Aussi, dans l'annexe B, les cases 14 à 35 incluses ne sont pas cochées. Les cases 50 à 59 incluses ne sont pas cochées non plus.
Dans le formulaire QMEDICAL , j'ai toujours le montant de 2985 $ pour Cotisation au Régime d'Assurance Médicaments du Québec qui apparait.
J'ai vérifié avec Turbo Impôt de Luxe années 2024 et 2023, le calcul se fait correctement dans QMEDICAL pour la contribution au régime d'assurance médicaments du Québec.
Bien à vous,
Vous voulez dire l'annexe K - cases 14 à 35 et cases 50 à 59.
Lorsque rien n'est inscrit dans ces cases dans ma déclaration Test, ma cotisation au RAMQ est bien 755.00 et dans QMédical, la ligne Cotisation RAMQ indique bien 755.00

Je vous conseille de recommencer cette section de nouveau, en suivant l'ordre d'entrée des données. Dépenses médicales fédérales, ensuite vos informations pour le RAMQ. procédez en mode Easy Step et ensuite allez vérifier les formulaires et annexes.
Dans ma déclaration Test, la T1 et la TP1 sont justes, ainsi que l'annexe B et K.
Sauvegardez et fermez le logiciel.
Bonjour,
j'ai fait, de mon coté, beaucoup de simulations. Une bonne nouvelle et une mauvaise.
La mauvaise nouvelle :
En recommençant au tout début, une nouvelle déclaration d'impôt avec le choix d'importer des informations de l'année 2024. C'est la même situation qui se répète avec le nombre 2985$ qui n’a rien à foutre là.
La bonne nouvelle :
En recommençant à partir de zéro, sans importer les informations de 2024. Alors tout est correct.
Tant mieux que vous ayez trouvé la solution. Merci de partager puisque cela va aider d'autres personnes. Bon succès avec vos déclarations cette année.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
j'ai trouvé d'où provient le montant 2985$. Dans le formulaire QMEDICAL de l'année 2024, la cotisation RAMQ n'est pas utilisée, 0,00$. Lorsque l'on importe les informations de Turbo Impôt de 2024 vers 2025 avec Easystep, dans la déclaration de 2025, la valeur de la cotisation RAMQ inclut celle de 2024 et de 2025, soit (735,50$ X 2) pour la cotisation RAMQ 2024 + (755,00$ X 2) pour la cotisation RAMQ 2025 pour un total de 2985,00$ dans la déclaration du conjoint.
Jusqu'ici, cela a du sens. Par contre, après avoir communiqué avec Revenu Québec, cette pratique n'est pas autorisée. La cotisation RAMQ inutilisée d'une année n'est pas transférable à une autre année.
Bien vouloir confirmer, merci
lydecham
Nouveau membre
gervais-canuel
Membre expérimenté
guyginette
Nouveau membre
roger-stp1
Nouveau membre
DGilbert
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.