Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
rosalieboucher
Nouveau membre

Doit-on traiter la déclaration ensemble ou séparément pour 2 conjoints de faits qui se sont séparés depuis moins de 90 jours au 31 décembre?

Je comprends qu'il faut traiter la déclaration ensemble, mais dois-je indiquer à quelque part la date à laquelle ils ont commencé à ne plus habiter ensemble? Et comment je peux entrer 2 adresses différentes dans la déclaration?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Doit-on traiter la déclaration ensemble ou séparément pour 2 conjoints de faits qui se sont séparés depuis moins de 90 jours au 31 décembre?

S'ils sont toujours séparé (donc séparé depuis plus de 90 jours aujourd'hui ;)), je vous suggère de préparer des déclarations séparées et indiquer la date de séparation réelle.  Vous devrez entrer le nom, numéro d'assurance social et le revenu de l'autre conjoint pour que TurboImpôt puisse calculer le revenu familial pour l'année.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

S'ils sont toujours séparé (donc séparé depuis plus de 90 jours aujourd'hui ;)), je vous suggère de préparer des déclarations séparées et indiquer la date de séparation réelle.  Vous devrez entrer le nom, numéro d'assurance social et le revenu de l'autre conjoint pour que TurboImpôt puisse calculer le revenu familial pour l'année.